Mon pc démarre mais rien ne marche

Bonjour à tous, voilà j'ai récupéré gratuitement un ordinateur de bureau que l'on m'a donné, et l'on m'a dit qu'il manquait la mémoire vive, j'ai donc racheter 2x2GO de mémoire vive avec un lien que m'a conseillé la personne qui m'a donné l'ordinateur. Donc voici mon problème, tout content j'installe ma mémoire vive et allume branche mon ordinateur, je m'aperçoit alors que ni l'écran, ni le clavier, ni la souris ne fonctionne, j'ai regardé pas mal de forum, j'ai tout essayé, dépoussiéré, changer la pile de la carte mère, nettoyer la mémoire vive et la remettre.. Mais je ne connais ni l'ordinateur que l'on m'a donné, ni en informatique à proprement parlé..
C'est un DELL Optiplex 755, assez petit, qui peut se coucher, il est sous IntelCore 2 VPro, et fonctionne avec Windows Vista..
Si quelqu'un qui s'y connait déjà plus que moi pourrait m'aider !
Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

2 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur de bureau Dell Optiplex 755 reçu gratuitement ne démarre plus après l'installation de 2x2 Go de mémoire vive, les périphériques ne répondent pas et l'écran reste noir. Des conseils insistent sur l’identification de la carte mère et de la mémoire compatible, l’observation des bips et LED au démarrage, et la vérification de l’alimentation et des câbles. En cas de doute, certains préconisent d’ajouter une carte graphique pour tester l’affichage, de consulter des images ou BIOS, et de vérifier si les composants externes ou internes sont correctement branchés. Des indices évoquent également l’importance de vérifier l’alimentation et les câbles, ainsi que l’historique d’usage du PC, d’où l’idée que certains composants peuvent être sujets à des contraintes liées à l’entreprise.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour regarde les references sur internet quelle marque est la carte mère et quelle mémoire RAM elle peut supportée par exemple ..

et quand tu l'allume ta as des ventilo qui tourne un bipe ou un bruit et a tu un led ou une petite lumière que te voix sur la carte mère ou dans l'alimentation ??
    0
    1. Et bien je sais que c'est les bonnes RAM, il n'y a aucun BIP, les ventilos tournes correctement, mais pas tout le temps de la même manière, à des moments assez bruyamment et à d'autre non, ensuite il y a une led d'allumé sur la carte mère oui ..
      0
    2. Et a tu une image de bios ou une image tout court mette une carte graphique si tu en a une et branche la sur un écran ou branche directement sur un port vidéo de la carte mère
      0
    3. Excuses moi mais j'ai pas compris :/
      0
    4. Tu a un écran chez toi avec un câble vga ?
      0
    5. Tu prand ton câble et tu le branche sur un port de la carte graphique et tu allume ton pc et tu voix si tu a une image ou si non tu enlevé la carte graphique du pc et tu branche ton écrans sur la carte mère
      0