Pb accès bibliotheque d'images Photos via applis MS Office

Demaskos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Demaskos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait récemment l'installation de Yosemite sur mon Imac.
Dans les applications office (word, power point,..), en voulant insérer des images (insérer images>navigateur de Photos), je m'aperçois que je n'ai plus que la bibliothèque de Photo Booth qui m'est proposée.

Bien que mes photos soient bien présentes dans l'application Photos, je n'arrive pas à y accéder via les applis Office, navigateur de Photos.

J'ai essayé de modifier le chemin d'accès via les préférence de Word, mais impossible de sélectionner le dossier où se trouve ma bibliothèques de Photos (Macintosh HD2).

Avez-vous une idée pour m'aider ?
Merci

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

L'arrivée, un peu inopinée, de Photos n'avait pas été prévue dans le développement d'Office 2011 (qui date tout de même de quelques années). Il faudra probablement attendre une (ou deux) mise(s) à jour d'Office pour que la nouvelle bibliothèque puisse être prise en compte.

La prévisualisation Office 2016 permet peut-être déjà cette prise en compte. À tester...
0
Demaskos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Merci pour cette suggestion. C'est un peu le sentiment que j'avais (pb compatibilité Office 2011).
J'avoue, j'ai quelques hésitations à installer la version preview 2016 ...
Cdlt
JM
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965 > Demaskos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu sais qu'elle peut cohabiter avec la version 2011 ? Et que rien ne t'empêche donc de faire quelques modifications dans un document avec une version puis revenir à l'autre...
0
Demaskos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Assez bien vu...
Je viens de tester, la version Preview 2016, y'a du mieux : dans les applis Office, par le menu insertion d'images, il est possible de voir dorénavant un onglet Photo Booth et un onglet Photos (de la bibliothèque Photos).

Cependant mon pb n'est pas encore complètement résolu.
La bibliothèque de photos qui s'affiche pour insertion est celle qu'on peut voir via le Finder dans "Images".
Mais ma vraie bibliothèque est stockée sur une partition de disque "Mc HD2".
J'ai essayé de modifier le répertoire par défaut des images dans Preferences de Word, mais ça ne change rien ...
Je vais laisser passer la nuit là dessus, qui sait elle me portera peut-être conseil, ou mieux d'ici là un update d'Office 2016 viendra peut-être résoudre cela !
0