Crash / Freeze après 5-15 Minute de jeu

Fermé
aradian Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - Modifié par aradian le 22/05/2015 à 14:25
 Fullsalykov - 30 avril 2016 à 19:49
Bonjour à tous,

Je viens à vous suite à un problème récurrent qui intervient sur mon PC depuis 2 semaines. Il se trouve que quand je joue à des jeux récents (Counter Strike Global Offensive, GTA 5, The Witcher 3, Wolfenstein : New Order), le jeu plante après 5 à 15 minute de jeu en moyenne.

Les erreurs sont de plusieurs types :

- dans le 40% des cas c'est le jeu qui se coupe sans aucun message d'erreur
- dans un autre 40% des cas, le jeu se coupe avec un message d'erreur
- et dans les dernier 20% c'est tout simplement un blue screen qui reboot mon ordinateur

J'ai pu observer aussi des problèmes sur mes navigateurs web et notamment Google chrome avec le message d'erreur suivant 'Aie Aie Aie - La page n'a pas pu s'afficher correctement".

Voici ma config :

- Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU @ 3.50GHz, 3501 MHz, 4 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)
- Carte graphique : GTX 970 MSI 4GO
- Carte mère : Asus Z97-A
-Ram : 12288Mo de DDR3-SDRAM
- Disque dur : Un HDD Western Digital WD100FALS-00E3AD 1000Go et un SSD Kingston SH103S3240G 240Go
- Alimentation : Corsair CS650M (650W)

Tout ça qui tourne sur Windows 8.1 pro édition.

J'ai essayé un certains nombre de choses mais les problèmes persistent, voici une petite liste :
- Test avec une autre carte graphique (ATI HD 6900)
- Mise à jours des pilotes / test de version plus ancienne
- Reformatage / Changement d'OS avec un test sur Windows Seven
- TEst avec et sans SSD
- Un Memtest (que je n'ai pas poussé jusqu'au bout, 3 des 4 barrettes de ram testé et OK)

Avez vous des idées sur la cause de ces problèmes ?Je ne sais vraiment plus quoi faire je suis perdu AIDEZ-MOI !!! ?Ce pourrait-il que ça soit un problème de carte mère ? Sachant qu'il m'arrive des fois des problèmes pour booter (suffit de rebooter et ça marche la deuxième fois)

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
A voir également:

5 réponses

Bonjour à tous !
Exactement les mêmes problèmes que vous, je suis sous W10 avec une config toute neuve assemblée moi même.
Les suivi de températures sont bons, le proco ne chauffe jamais à plus de 30°C (watercooling).
Le boitier est bien ventilé, et csgo (entre autres) marchait à merveille sur W7 avant mon passage vers W10 que je commence à regretter...
Avez-vous résolu vos problèmes depuis ?
Merci d'avance !
2
Salut, perso j'ai trouver la solution, j'ai du changer la frequence de mes 2 barretes de ram de 4G chacunes. Leur fréquences devait être ) 1866 mais je ne sais pas pourquoi elle étaient réglées en 1333, depuis jamais eu de problèmes ^^.

J'ai trouvé ça en parcourant le site Ldlc, mes barrettes sont des Corsair Vengeance Pro Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9 Blue. http://www.ldlc.be/fiche/PB00148732.html

Perso je ne sais pas si en changeant d'OS cela modifie leur fréquences mais regarde chaque paramètres pour être sûr.

Voila j'espère que cela te sera très utile ^^ ;)
0
Jeanfrale Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 17
22 mai 2015 à 14:36
Bonjour,

Est-ce que le processeur monte en température.
A vérifier dans le bios.
Le Ventilo du processeur n'est-il pas encrassé ?
Y-at-il assez de pâte thermique ?
Si malgré tout cela le problème persiste effectivement le processeur pourrait être mis en cause pour la carte mère je ne pense pas car l'accès au bios est possible.
Bon courage
0
aradian Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
Modifié par aradian le 22/05/2015 à 14:45
Je vais faire des stress test et je vais voir ce que ça donne :), sinon le ventilo à l'air de marcher nickel et il n'y a pas de saleté
0
zoubila44 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 6
22 mai 2015 à 14:48
peut être un souci de refroidissement mais ce n'est pas un pc bas de gamme que tu nous décris la je ne pense pas que se soit cela,

tu l'as monté toi même ou tu l'as acheter tout fait ?
0
aradian Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 14:56
Je l'ai monté moi-même.

Après un stress test avec OCCT j'ai ces résultats
Usage CPU : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/21/awrn.png

Température CPU : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/21/gbok.png

Fréquence : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/21/im2r.png

Tu en penses quoi ?
0
zoubila44 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 6
22 mai 2015 à 15:48
Cherche pas c'est ton proco !
99% d'usage au bout de 10sec
83°C c'est beaucoup trop

ça vient de la, donc ouai je pense que tu devrais refaire ta pate termique ainsi que changer de proco si ca marche toujours pas mais à ce rythme la il va claquer dans pas longtemps
0
Jeanfrale Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 17 > zoubila44 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
22 mai 2015 à 16:11
Tout à fait d'accord
La pâte thermique dans un premier temps et si le processeur surchauffe voir aussi un système de refroidissement plus efficace pour le processeur et une meilleur ventilation de la tour pour évacuation de la chaleur.
Sinon, c'est sur le processeur ne va pas vivre longtemps à ce rythme là
0
zoubila44 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 6
22 mai 2015 à 14:37
en theorie si ton soucis venais de la RAM ton pc ne booterai pas,
pour ce qui ai de la carte mère... peut être, heureusement ce n'est pasce qui coute le plus cher.

As-tu essayer de deplacer tes jeux sur ton SSD ? ton HDD à peut etre des cluster de mort
0
aradian Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
Modifié par aradian le 22/05/2015 à 14:44
Mes jeux plantent qu'il soit sur le SSD ou le HDD :/
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
22 mai 2015 à 14:41
Bonjour,

Peux-tu également nous confirmer qu'il s'agit bien de jeux originaux et non pas de versions piratées, qui affectent fortement la stabilité du système ?
0
aradian Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 14:44
Oui c'est les jeux originaux pour une partie et les problèmes sont les mêmes. Je précise que après formatage, je n'ai re installé que les jeux originaux et les problèmes étaient toujours là :/
0
Shottky Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 > aradian Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
20 nov. 2015 à 22:50
Bonjour, je voudrais savoir si tu as résolut ton probléme car j'ai exactement le même, perte de performance en jeu, crash, PC qui reboot. Pourtant ma config est très correct
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

Même problème pour tous les jeux récents, chaque jeux à crash au moins une fois, je viens de test deux fois farcry 4, crash pendant l'introduction du jeu, et le 2ème juste après l'introduction...
Pour les autres jeux : gta5 (ici même son installation crashait), nfs rivals, BO3, project cars, assassin's creed syndicate et unity, witcher 3, fallout 4, hitman, dying light, watch dogs, et c'est tout..
Personnellement j'ai acheter tout mes composants ici : https://secure.ldlc-pro.com/b-7f02932f2bf6005b.html
La plupart du temps ca crash, j'ai aussi test les jeux sur le ssd et hdd, réinstaller Windows 10 plusieurs fois (telecharger aussi plusieurs fois).
Je regarde l'utilisation des données au démarrage, c'est max 15% donc ça va, avec core temps ma température processeur n'a jamais depasser les 35°. Je ne vois sérieusement pas non plus d'où peut venir le problème.
0
Composants assemblés il y a 2 mois. 3 premières semaines, nickel, après ça a commencé et c'est la que j'ai délaissé les jeux... La plus part du temps je met aussi en fond une playlist youtube pour les musiques et donc la plupart des crashs se passent à ce moment là. J'ai aussi eu ces ecrans bleus : system thread exception, clock watchdog timeout, aujourd'hui (je suppose a cause du téléphone connecté par usb) irql not less or equal.
Voila voila un peu long mais je voulais donner un max d'info :)
0
FullSalykov > FullSalykov
3 janv. 2016 à 21:34
Juste après que j'ai ecrit tout ça, j'ai voulu m'amuser sur BeamNG.drive, jeux de simulation demandant beaucoup de ressources, et 2 erreurs en une s'est produite :O Ecran bleu avec service system thraed excetion qui, après l'analyse apparaît un deuxième écran bleu avec ça : APC_INDEX_MISMATCH. Première fois que cela m'arrive...
0