HELP! ports USB ne marchent plus

Fermé
Océane - 3 juil. 2007 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2007 à 19:14
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai réinstallé XP sur mon PC portable (qui refusait de démarrer), les ports USB se sont mis à lentement dysfonctionner, et maintenant dès que je branche un périphérique USB le PC plante et je dois l'éteindre manuellement!
Le gestionnaire de périphériques dit que ça fonctionne normalement.

Je ne peux pas non plus graver de CD (enfin il les grave et reconnait l'info dessus, mais sur un autre PC le CD gravé n'est pas du tout reconnu).

J'ai fait tourner plusieurs antivirus et ils n'ont rien trouvé.

Une idée? Merci d'employer un language simple car je connais 2/3 trucs pas plus, je ne suis pas du tout informaticienne!

Merci bcp pr votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2007 à 14:35
Bonjour Océane !

- Quel système d'exploitation t'a été vendu avec le portable ?
- As-tu désinstaller ton ancien XP avant de le réinstaller ou as-tu juste tout remis à 0 ?

- Pour les CD, es-tu sûre que ton lecteur pouvait graver avant ?

- Pour les USBs, regarde si les pattes de connexion (http://redac.cuk.ch/totheend/imgtxt23/usb_port_b.jpg en marron, à l'interieur du port) sont bien aligner, si elles ne le sont pas, elles peuvent faire un court-circuit et planter ton PC.

- Pour les Anti-virus, il faut en avoir UN seul car l'anti-virus 1 croit que les fichier de l'anti-virus 2 sont des virus et vis-versa. Ils peuvent donc se détruire mutuellement, et donc, ne pas être très utiles !!!

Bon courage pour répondre à mes questions !!! (Si tu ne comprend pas quelque chose, répond à ce message)
0
Bonjour Romain,

Merci pour ta réponse claire et rapide.

- le PC (Acer) etait fourni avec XP (mais "pré-installé", c'est à dire que je n'avais pas de CD physique de Windows).
Ce n'est pas moi qui l'avais installé la première fois mais la personne m'avait fait des CD de sauvegarde, que j'ai utilisés pour la ré-installation.