HELP! ports USB ne marchent plus

Fermé
Océane - 3 juil. 2007 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2007 à 19:14
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai réinstallé XP sur mon PC portable (qui refusait de démarrer), les ports USB se sont mis à lentement dysfonctionner, et maintenant dès que je branche un périphérique USB le PC plante et je dois l'éteindre manuellement!
Le gestionnaire de périphériques dit que ça fonctionne normalement.

Je ne peux pas non plus graver de CD (enfin il les grave et reconnait l'info dessus, mais sur un autre PC le CD gravé n'est pas du tout reconnu).

J'ai fait tourner plusieurs antivirus et ils n'ont rien trouvé.

Une idée? Merci d'employer un language simple car je connais 2/3 trucs pas plus, je ne suis pas du tout informaticienne!

Merci bcp pr votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2007 à 14:35
Bonjour Océane !

- Quel système d'exploitation t'a été vendu avec le portable ?
- As-tu désinstaller ton ancien XP avant de le réinstaller ou as-tu juste tout remis à 0 ?

- Pour les CD, es-tu sûre que ton lecteur pouvait graver avant ?

- Pour les USBs, regarde si les pattes de connexion (http://redac.cuk.ch/totheend/imgtxt23/usb_port_b.jpg en marron, à l'interieur du port) sont bien aligner, si elles ne le sont pas, elles peuvent faire un court-circuit et planter ton PC.

- Pour les Anti-virus, il faut en avoir UN seul car l'anti-virus 1 croit que les fichier de l'anti-virus 2 sont des virus et vis-versa. Ils peuvent donc se détruire mutuellement, et donc, ne pas être très utiles !!!

Bon courage pour répondre à mes questions !!! (Si tu ne comprend pas quelque chose, répond à ce message)
0
Bonjour Romain,

Merci pour ta réponse claire et rapide.

- le PC (Acer) etait fourni avec XP (mais "pré-installé", c'est à dire que je n'avais pas de CD physique de Windows).
Ce n'est pas moi qui l'avais installé la première fois mais la personne m'avait fait des CD de sauvegarde, que j'ai utilisés pour la ré-installation.

-Avant de ré-installer, j'ai formatté la partition du disque sur laquelle était installé windows (via un autre ordi et un boitier de raccordement du disque dur), mais pas la 2e partition sur laquelle j'ai retrouvé tous mes fichiers intacts.

-oui, le graveur marchait bien "avant"

-les pattes de connexion m'ont bien l'air intactes (j'ai 3 ports en tout, aucun ne marche)

-au début j'avais juste un anti-virus, qui ne détectait rien d'anormal. Depuis 1 semaine, j'ai fait tourner 2 autres antivirus sur le PC pour vérifier que ce pb n'était pas lié à un virus non reconnu par mon premier anti-virus. (je ne sais pas si on a le droit de citer des noms de marque, mais ce sont des antivirus gratuits, dont un qui scanne l'ordi en ligne).

Voilà... C'est grave docteur? lol
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 10:57
(re)Bonjour !

Les CDs de Restauration ont-ils été garvés depuis TON pc ?

Si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliquer le dysfonctionnement des USBs et du graveur CD. Windows ne reconait alors que les USBs de l'ordinateur qui les aurait graver.

Pour les CD, il faudrait que tu grave sur un vièrge de la musique en .wma et que tu le fasse lire dans un lecteur CD-rom d'une radio, d'une chaine hifi, ou d'un lecteur DVD, mais PAS dans un ordinateur, ni un mac, ni un pc.

Si tu arrive à lire lamusique depuis la chaine hifi, c'est que le graveur cd marche mais des versions de windows différentes de ton PC peuvent entrainner la non lecture.

SOLUTION, PAR ICI !!!!

Ton PC execute régulièrement des mises à jours depuis internet, sans que tu t'en rende compte. Mais, si tu remasterise le PC à sa version d'achat, TOUTES les mises à jours sont perdues. Il faut donc les retélécharger manuellement;

http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr

C'est la que tu trouveras des mise à jours windows... Si il y a des mises à jours, télécharge-les, redémmare windows et la tu regarde si tes ports USBs sont en marche.

Si malgré tout les USBs ne fonctionnent toujours pas, signale-le moi !!!
0
Bonjour à nouveau,

j'ai mis un peu de temps à répondre car il a fallu que je me procure des fichiers .wma... et là, surprise, le lecteur ne veut même plus graver! Il considère que le CD introduit n'est pas vierge (il ne marche donc ni avec un CD vierge, ni un RW, ni un DVD RW). Je précise que le lecteur fonctionne bien en tant que lecteur puisque j'ai pu extraire des .wma à partir d'un cd audio.

a priori les cd de réinstallation ont bien été gravés depuis ce pc, et puis au tout début les ports USB marchaient, c'est petit à petit qu'ils se sont mis à dysfonctionner progressivement, puis à ne plus marcher du tout.

Les mises à jour windows se font automatiquement, je viens encore de les faire aujourd'hui, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas!

On dirait presque que mon pc fait de la rétention d'informations, en m'empêchant de les sortir :)

Ca commence à devenir flippant parce que ça fait plus d'un mois que je fonctionne sans backup.

Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 19:14
Bonjour !

Bon, je ne suis plus assez connaisseur en la matière pour résoudre ce problème...

En revange, tu peux chater avec un technicien de chez Microsoft a l'adresse suivante :

http://www.microsoft.com/france/communautes/chats/default.mspx

En esperant que cela pourra t'aider...
0