Accerder a la recovery partition sony vaio

Fermé
xkadm Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 21 mai 2015 à 22:22
xkadm Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 00:21
bonjour, et merci d'avance.
je veut acceder la partition recovery qui est bien la et parfaitement saine
il s'agit d'un vaio sous win 8.1pro du quel il met impossible d'accéder a la partion recovery alors que quand j'enlève le disque dur et je le met dans un autre pc (MSI) la partion recovery boot normalement ensuite il me fait un code erreur pas de materiel sony détécté se qui est normal.
le bouton "assist" ne met pas le pc en restauration (l'allume) ainssi que toutes les autres touches F8 f10 f11 f12 ect sauf F2 qui est celle du bios
théoriquement si j'accède a un boot menu sa réglerai le problème mais impossible d'y arriver. merci
A voir également:

3 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
21 mai 2015 à 22:28
bonsoir,

si c est un petit pc net-book c est le f4 pour restauration d usine mais cela change d apres les marques aussi il faut taper sur la touche avant le demarrage du pc au chargement du bios

amclta+
0
xkadm Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 5
Modifié par xkadm le 21/05/2015 à 22:31
non cest un sony vaio SVF .aucune touche ne marche... avant cété la touche assist mais la elle fait qu'allumer je sais pas pourquoi
0
mail1388 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 23:21
Bonsoir,
Normalement le PC boot automatiquement d'après les consignes qui lui sont données par le système d'exploitation quand vous demandez la restauration usine de Windows avec ou sans les documents.

Si vous voulez booter sans le système d'exploitation, il vous faut accéder au système Recovery de votre PC.

Si vous n'arrivez pas avec les touches de fonction F1 à F12 et ehap et d'autres de booter sur votre partition Recovery, mis à part si quelqu'un vous donne la solution, il ne vous reste plus, puisque vous parlez d'un autre PC de copier votre partition Recovery sur des DVD et de booter en réglant le BIOS sur DVD. Le problème de plusieurs DVD est qu'il faut signifier dans Recovery le passage d'un DVD à l'autre. Sinon il vous reste la possibilité de copier Recovery sur une clé USB de 30 Go.

J'espère vous avoir été d'un secours.
Cordialement.
mail1388
0
xkadm Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 5
22 mai 2015 à 00:21
Merci pour la réponse. Jais déjà cloné la partition dans au autre disque sans succès pour la booter. Pour créer les dvd il faut que le pc soit avc les logiciel Sony seu pourquoi je veut le restaurer. Le problème est dans la touche assist qui marche pas donc jarrive pas à accéder au boot menu.
0