[Vista]64 Prob renommer un dossier

Résolu
Dohkoken Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Truc -
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Quand je crée n'importe ou dans mon windows vista 64 bits un nouveau dossier et que je veux le nommer quand je fait Entrée pour valider le nom une fenetre s'affiche et me dit : "Le fichier ou le dossier n'existe pas".

J'ai le même problème quand je veux renommer un dossier qui existe depuis plusieurs jours et qui contient des fichier donc il existe bien.

Merci d'avance pour votre aide.

image du problème
[IMG]http://img140.imageshack.us/img140/6642/probdossierxk4.jpg[/IMG]
A voir également:

42 réponses

papaours

Bonjour,
J'ai le même type de problème de renomage, mais ce à partir d'une machine Vista vers un serveur 2003.
Ceci sur plusieurs domaines.
même en appliquent le patch, refus catégorique de renomer, et pourtant je suis admin des domaines et des machines.
@+
papaours
0
pop

bonjour,

as tu trouvé la soluce pour le probleme de re nommage de dossier sur vista??
j ai le meme probleme ....
merci pour ta reponse
0
papaours > pop

Bonjour à tous,
Après une recherche acharnée dans le forum GNT, je suis tombé sur une réponse dans le forum vista :
C'est un pb de préinstall OEM Vista. dont voici la copie

Il faut créer une nouvelle clé de registre :

HKLM/system/currentcontrolset/services/csc/parameters

Then within the parameters key, create a DWORD Value named FormatDatabase with a value of 1 (hex) then reboot the machine.

Source :

http://forums.microsoft.com/technet/...&tf=0&pageid=2

J'ai testé, ça marche !
0
to

papaours....je suis dans la même config que toi : vista pro 32 bit et serveur MS2003 je suis admin des deux...j'ai beau réappliquer les droits ou appliquer le patch...rien n'y fait ....
as tu trouvé...car remonter mon vista et toutes les applis métiers....ouille...j'ai pas terminé !
0
starket

Salut,

alors moi, j'ai deux problèmes sous Vista 32 bits : le premier est que je ne peux plus rien enregistrer sur le bureau, ni copier/coller et ensuite quand je veux renommer un dossier, il me met le message d'erreur suivant : "Renommer, déplacer ou supprimer 'Nom_du_dossier' peut empêcher le fonctionnement de certains programmes. Voulez-vous vraiment continuer ? | Oui | | Non |

A l'aide........
0
cenedra

Merci beaucoup pour cette astuce, ça a tout résolu :)
0
joebill

Même probleme,même constat : Cela fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fdg

ertwer
0
fdg

Salut Oups dsl pour le post d'avant mais moi ca ne marche toujour pas meme en dézippant et tout.
Merci
0
papaours

Salut,
Si tu as une version OEM, vas voir la réponse 28.
ou vas sur le lien

http://forums.microsoft.com/technet/...&tf=0&pageid=2
@+
papaours
0
pichichi

( windows xp ultimat edition) d'abord mon probléme c ke quand je vx renommer un dosiier quand je fait Entrée pour valider le nom une fenetre s'affiche et me dit :"Si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable. voila l image de problème :
0
papaours

Bonjour,
Lorsque tu renome je suppose que tu dois mettre un point dans le nom du dossier, windows prend cela comme une extension, d'ou le message.
@+
papaours
0
ferou

Je confirme la technique fonctionne mais une petite précision s'impose.
Une fois la clef créée et le reboot de la machine il faut appliquer le fix 64 bits. la manip en elle meme n'a aucun intéret, elle fait juste un reset de la clef du registre pour que le patch puisse être appliquer
0
tuk09

mici bcp !!
0
nam0ur

MERCI :d pour la solution , je commençais à péter un cable avec ces problèmes là :s
0
Taki

Cool ,Cool ,Super, Merci çà marche tre bien ,et c rapide
0
Monsisi

Merci pour le correctif ! Ca marche .
0
julien34170

Bonjour à tous !

même avec le patch et la création de clé dans le registre, rien n'y fait !

Help !
0
Lair42

Un Gros Merci !!!!
Moi le probleme m'empechait de renommer les dossiers et de plus je ne pouvais transféré aucun dossier qui venait de ma clé usb.
Problème résolu!!!! merci!!!
0
ferhatah Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup ça marche, tu est le meilleur tu ma vraiment sauver
0
The Legend

Merci mon ami ton correctif marche à merveille.
0
ApplePop

Correctif super, merci encore
0
didia

bonjour l'équipes de vista j'avais exactement le même problème de renommage d'un dossier et maintenant ça marche très bien avec le correctif merci beaucoup pour ce forum vraiment c'est génial

merci encore
0
vistaproblemes

chapeau merci
ca fonctionne

vive les forum
0