[Vista]64 Prob renommer un dossier
RésoluTruc -
Mon problème est le suivant :
Quand je crée n'importe ou dans mon windows vista 64 bits un nouveau dossier et que je veux le nommer quand je fait Entrée pour valider le nom une fenetre s'affiche et me dit : "Le fichier ou le dossier n'existe pas".
J'ai le même problème quand je veux renommer un dossier qui existe depuis plusieurs jours et qui contient des fichier donc il existe bien.
Merci d'avance pour votre aide.
image du problème
[IMG]http://img140.imageshack.us/img140/6642/probdossierxk4.jpg[/IMG]
Configuration: Windows Vista 64 bits Firefox 2.0.0.4
- [Vista]64 Prob renommer un dossier
- Renommer tous les fichiers d'un dossier - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Renommer iphone - Guide
42 réponses
- 1
- 2
- 3
Un problème survient sous Windows Vista 64 bits lors de création ou du renommage d’un dossier; la validation par Entrée déclenche une fenêtre indiquant que le fichier ou le dossier n’existe pas. Plusieurs suggèrent d’appliquer un correctif repéré sur des patchs de Microsoft, notamment KB938979, accessible via un fichier patch 64 et 32 bits, qui résout ce comportement. En cas de doute, certains indiquent qu’il faut lancer le fichier .reg après décompression et vérifier que le fichier est correctement exécuté, des retours signalant que cela a aussi résolu des problèmes de couper-coller. D’autres précisent qu’en version 64 bits, le fichier fd64.zip ou équivalent doit être utilisé, et que certains rapports mentionnent des échecs malgré le patch, indiquant une issue résiduelle.
aller prendre ce petit patch :
http://www.vlite.net/files/fd32.zip
correctif pour la version 64 et 32 bits KB938979 fix
j'ai eu peur au début car il s'agit d'un fichier .reg...après modification, g vérifier et il ne contient rien de mauvais( à 1ere vu) le lancé bêtement de n'importe ou et c bon...
Ce probleme apparait semblerait-il suite a l installation du patch performance de microsoft KB938979..
en tout cas, j'ai résolu ce problème et le pire, ça a résolu mon problème de couper coller !!!
j'hallucine, vive les forums, vive vista
(merci a pcplim d'un forum clubic pour ton aide)
JaZoN
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt j'ajoute une information :
quand je crée un dossier sur le bureau il me prose bien de les renommer tout de suite et quand je marque le nom que je veux il me fait la même erreur "Le fichier ou le dossier n'existe pas".
j'ai exactement le meme probleme avec vista 32 bit
Le probleme est survenu juste apres l'instalation d'un correctif...
exactement le meme soucis que vous.... rien a faire.. je trouve aucune info
autre truc sympa, impossible de couper/coller par n'importe quel moyen (CTRL X/CTRL V, par les menu, avec la souris,) nada...
obligé de copier et de supprimer après.... truc dingue, ça marche très bien sous word, msn, n'importe ou sauf l'explorateur encore bien buggé de vista......vive IE7 intégré...
perso g craqué, un bon total commander super bien refait !!
https://www.softpedia.com/get/File-managers/Total-Commander-Ultima-Prime.shtml
c gratuit et ....ça marche
J'aurai une question : j'ai renommer les lettres de lecteurs après l'installation de mon Vista cela a t'il une influence ou une conséquence liée à ce problème ?? (évidemment je n'ai pas renommé le c: ;)
Même après avoir rebooté rien de mieux, le pire est que je ne peux même pas faire une restauration système il ne me propose pas de point de sauvegarde antérieur à mon action.
Merci pour vos réponses !!
Merci beaucoup yusdaforce jai mit le patch et les problèmes ont tout de suite disparu !
Merci encore...
je désespérais vraiment ça fait plusieurs jours que j'ai ce problème et là le bonheur...
j'avais même réinstallé Vista complet.
Tout fonctionne à merveille, du moins j'ai pas tout essayé mais je crois...
je vais me mettre de côté ce REG comme ça Hop je pourrais résoudre quand ça apparaitra sur un autre ordi.
SMACK
J'ai également eu la même erreur !!
J'ai installé le patch et cela fonctionne très bien dans l'explorateur.
Seul souci et je ne sais pas si je suis le seul: lorsque je veux organiser mes favoris (à l'affichage d'une page internet), je ne peux pas créer de dossier ou les renommer. Je suis obligé d'ouvrir l'explorateur windows pour le faire sinon j'ai le message d'erreur : "le fichier ou le dossier n'existe pas".
j'ai un vista 32 bits et le même problème pour renommer les dossiers. Bizarrement renommer les fichiers ne pose pas de problème seul les dossiers me mettent ce message d'erreur. Malheureusement l'installation du patch fd32 n'y change rien :s
- 1
- 2
- 3
salut à toi
Cela fonctionne impecc même dans les déplacer/copier dans un dossier que l'on peut renommer instantanément.
cela me posait un souci depuis qques semaines et Unlocker ne variait quand redémarrant donc pas marrant.. LOL
Bonne Année 2009