Problème démarrage Macbook Pro
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HD_CarBoNe
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1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 21/05/2015 à 14:16
Modifié par *_Francis_* le 21/05/2015 à 14:16
Bonjour,
nettoyer la ZRAM sur un Mac ?
c'est à dire ? quelle procédure exacte à été faite ?
Vérification du disque ?
Avec quel moyen et quelle méthode cela a été essayé ?
Je n'ai pas compris cette dernière phrase.
Mettre à la place de votre second disque 2,5 de 500 go, le disque du Mac ??
et monter une clé USB bootable sur le PC ????
Avant de donner plus de conseils, il faudrait en savoir plus sur ce Mac.
Quel est le modèle de Mac très précisément ? (il existe une multitude de Macbook Pro)
Quelle est sa date de fabrication ?
Quelle est sa version Mac OS installée actuellement ?
Quelle est sa version Mac OS installée à l'origine ?
Que possèdes-tu comme source pour ré-installer le système ?
Quelles sont les opérations très précisément qui ont déjà été faites, (méthodes utilisées, logiciels utilisés, sources de démarrage testées....)
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
1 Nettoyage de la ZRAM
2 Vérification du disque et c'est ici que sa bloque, il met impossible de la faire. Le shell m'indique
nettoyer la ZRAM sur un Mac ?
c'est à dire ? quelle procédure exacte à été faite ?
Vérification du disque ?
Avec quel moyen et quelle méthode cela a été essayé ?
J'ai à disposition un autre disque 2,5 de 500Go. Je pensais le récupérer le remplacer par celui du mac et monter une clé usb bootable sur mon PC (windows ^^) .
Je n'ai pas compris cette dernière phrase.
Mettre à la place de votre second disque 2,5 de 500 go, le disque du Mac ??
et monter une clé USB bootable sur le PC ????
Avant de donner plus de conseils, il faudrait en savoir plus sur ce Mac.
Quel est le modèle de Mac très précisément ? (il existe une multitude de Macbook Pro)
Quelle est sa date de fabrication ?
Quelle est sa version Mac OS installée actuellement ?
Quelle est sa version Mac OS installée à l'origine ?
Que possèdes-tu comme source pour ré-installer le système ?
Quelles sont les opérations très précisément qui ont déjà été faites, (méthodes utilisées, logiciels utilisés, sources de démarrage testées....)
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
21 mai 2015 à 14:52
Erreur de ma part ce n'est pas la ZRAM c'est la PRAM, effectuer au démarrage la commande Alt + Cmd + P + R. C'est pour réinitialisé les paramètre pré enregistrer style son Luminosité ect... On ma dit que sa pouvais aider.
Donc la vérification disque j'ai fait Cmd + S au démarrage.c'étais pour effectuer la commande fsck -fy mais je ne peut même pas allez jusque la.
Ce que j'entendais par la c'étais que si cela venais du disque et qu'il était HS je pouvais le remplacer pour venir y installer l'os x dessus. Voila tout.
Donc pour la config:
Macbook Pro Modèle A1278
Date de fabrication 2010
Os installer actuellement est celui d'origine donc Mac os X (je ne serai pas dire la version exacte) . Je ne peut pas le démarrer donc je ne pas accéder au information complémentaire.
21 mai 2015 à 15:14
Il existe 5 modèles classés dans A1278, il doit s'agit d'un des 2 premiers modèles.
Le premier fabriqué entre juin 2009 et avril 2010, ou le second est fabriqué entre avril 2010 et février 2011.
Dans tous les cas ces 2 modèles ont été livrés avec des DVD d'installation.
Mac OS 10.5 pour le premier et Mac OS 10.6 pour le second.
Il faut remplacer le disque dur et ré-installer Mac OS à partir des DVD livré avec d'origine, ou acheter Mac OS 10.6 sur DVD Universel.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Voir comment remplacer ce disque à la page 37 de ce manuel :
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1528/fr_FR/MacBook_Pro_13inch_Mid2010_F.pdf
21 mai 2015 à 15:42