Contenu d'un dossier qui s'efface tout seul

Résolu/Fermé
friedrich_durandal - 20 mai 2015 à 05:42
 friedrich_durandal - 23 mai 2015 à 17:32
Bonjour,

Je reviens vers vous suite à un petit soucis :
J'ai remarqué hier qu'un dossier contenant une vingtaine de gigas de donnés était totalement vide, je n'ai aucun souvenir d'avoir tout effacé (même par erreur) et personne d'autres que moi n'a eu accès à ma machine.

J'ai donc pensé à une infection virale, j'ai passé un scan antivirus sur mon ordi et un scan complet avec MalwareBytes, j'ai effacé les quelques trouvailles bénignes des différents logiciels puis j'ai lancé un chkdsk pour vérifier si le problème n'étais pas physique. La rapport de Windows m'indique que le disque est sain et qu'il n'a trouvé aucune erreurs.
Le hic c'est que malgré tout ceci, je viens de me rendre compte que le dossier en question vient de se revider tout seul et sans raison.
Est-ce le signe avant coureur de la fin de vie de mon disque dur ou est-ce un problème viral ?

Merci d'avance pour vos réponses.


3 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
20 mai 2015 à 07:36
Bonjour,

Quel est le nom du dossier et son emplacement sur le disque dur ?

Ce comportement ressemble à un dossier "tampon" utilisé par un programme qui le vide lorsqu'il n'a plus besoin de son contenu, mais 20Gb c'est quand même beaucoup (sachant que l'utilisation d'un dossier tampon peut concerner n'importe quel programme)
5