Problème de résolution écran

tetenlair95 -  
Daftouney Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
Mon écran est déréglé et je ne sais pas pourquoi
Quelle est la meilleure résolution pour un écran lcd ASUS VW 220 de 21' carte NVDIA Ge Force 8400 GS et comment procéder ?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Daftouney Messages postés 37 Statut Membre 1

Bonjour.

Cet écran supporte le 1920x1080 et ta carte graphique aussi normalement. C'est la meilleure résolution possible.

Tu es connecté en HDMI ?

Pour changer la résolution :
Clique droit sur le bureau -> résolution d'écran
Et tu as juste à faite aller le menu déroulant.

Si le 1920x1080 n'est pas proposé, vérifie les que tes drivers sont bien à jour.
0
tetenlair95

Bonjour et merci pour tes propositions.

Oui je suis en HDMI

Mon écran m'a été donné il date de 2009. J'ai bien plusieurs touches sur le devant de l'écran qui m'affichent plusieurs menus en anglais, langue complètement inconnue pour moi. J'ai donc appliqué ta 2ème solution mais voici la réponse sur mon écran noir : "out of range".

Je n'ose pas "bidouiller" car je n'ai que peu de notions informatiques.
0
Daftouney Messages postés 37 Statut Membre 1

Donc on écran ne supporte pas le 1920x1080, essaie la résolution juste en dessous jusqu'à ce que le message ne s'affiche plus.

Pour ce qui est des mises à jour, va sur le site www.touslesdriver.com, tu clique sur "mes drivers" et tu démarre la détection (il y aura probablement un petit programme à installer pour pouvoir détecter ce que ta machne a dans le ventre). Le site va scanner ton ordinateur, regarder tous les composants un par un et te proposer les derniers drivers à jour.

Il ne te restera plus qu'à télécharger le driver de ta carte graphique qui te sera proposé dans la liste.

Autre possibilité, si tu as eu un CD avec ta carte graphique, tu dois avoir un utilitaire de mise à jour sur le CD qu'il te suffit d'installer, de lancer et de regarder si le programme te propose une détection des mise à jour du pilote/driver. Sinon tu peux chercher manuellement sur ce site : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Bon courage à toi et bonne journée :)
0