Pb disque dur

jodu64 -  
 jodu64 -
bonjour,
alors j'ai vraiment un disque dur à problèmes
je vous précise qu'il est neuf c'est un maxtor de 160go j'en ai qu'un seul et il est branché en maitre
les 3 premiers jours il marchait très bien après il s'éteignait n'importe quand ensuite j'avais disk boot failure mais j'ai réglé le bios dc c'est bon ensuite j'ai souvent une page noir qui vient avec marqué demarrer windows normalement, dernière bonne configuration, mode sans échec ... que je selectionne n'importe lequel l'ordinateur commence à charger et s'éteint ensuite en réessayant plusieurs fois il décide de se démarrer mais c'est la souris qui reste bloquer ou une page bleu qui vient avec écrit plkein de choses dont : kernel_data_inpage_error
je ne sais plus quoi faire ça m'embete vraiment pouvez-vous m'aider svp
merci d'avance
j'ai vraiment besoin d'aide ...
A voir également:

1 réponse

Bruno

Bonjour,

si tu es capable d'entrer en mode commande sur ton pc je te conseillerais d'essayer: chkdsk /f /r Ce qui va réparer ton disque dur.

Apparemment KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR est un problème lié à la mémoire du disque dur. Je vérifierais aussi les périphériques dans ton boitier (carte réseau, audio, video), si tout est bien branché correctement.

Sinon tu peux essayer de remettre ton Bios à l'état par défaut. Parfois ca règle bien des problemes de démarrage ;)

Encore là, tu peux désactiver ta mémoire virtuelle, si tu es capable d'entrer en mode sans échec; clic droit sur poste de travail - Propriétés - Avancé - Performances - Désactiver mémoire virtuelle.

En dernier recours et bien tu formattes ton disque dur ou tu le connectes dans une autre machine pour faire des tests dessus et t'apercevoir qu'il est bourré d'erreur.
0
jodu64

le problème vient peut-être aussi de mon controleur vidéo VGa car depuis que j'ai mis mon nouveau disque dur je n'arrive à le reinstaller pouvez-vous me dire comment le faire svp merci
0