Comment connecter mon tel portable en wifi free ?

Fermé
jea - Modifié par ^Abel^ le 18/05/2015 à 13:37
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 mai 2015 à 17:24
Bonjour,


je cherche a partager ma conexion wifi de mon imac sur mon telephone portable qui peut me depanner?

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
Modifié par _Ritchi_ le 18/05/2015 à 17:24
Bonjour,

Le titre de ta demande est ambigu avec le contenu de ta demande.
Du coup, je ne sais pas si tu veux utiliser une connexion WiFi de chez Free avec ton téléphone ou si tu veux connecter le téléphone et l'iMac en WiFi afin que le téléphone utilise l'accés à internet de l'iMac.

Si c'est le premier cas, alors j'ai une question: connais-tu le nom du réseau WiFi Free et son mot de passe ?
Si c'est non, alors, on ne peut rien pour toi
Si c'est oui, alors, il te suffit:
- d'activer le WiFi sur ton téléphone,
- attendre que ton téléphone trouve ton réseau WiFi Free
- dire à ton téléphone de sélectionner ce réseau WiFi Free
- saisir sur ton téléphone le mot de passe de ce réseau WiFi Free.

Si c'est le second cas (activer le Wifi de l'iMac et connecter le téléphone sur ce wifi local), alors voici ce qu'il faut faire:
- activer le WiFi sur ton iMac
- dans la barre de menu du Mac, faire un clic droit sur l'icône WiFi activé et choisir "Créer un réseau..."
- lui donner un nom et choisir un canal
- ouvrir le menu "Pomme -> Préférences système -> Partage"
- activer le partage internet et faire les réglages suivants
"Partager votre connexion depuis = Ethernet"
" Aux ordinateurs via = Wi-Fi"
Côté téléphone:
- activer le WiFi sur ton téléphone,
- attendre que ton téléphone trouve le réseau WiFi que tu viens de créer sur l'iMac
- dire à ton téléphone de sélectionner ce réseau WiFi

Ritchi
0