Disque "Data" (Systeme): espace insuffisant

Résolu/Fermé
CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 17 mai 2015 à 22:55
 ROUQUIN - 21 mai 2015 à 07:12
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai un message qui apparait disant ceci:
"Espace disponible insuffisant sur le Disque..."
C'est une Partition de "100 mégas" qui a été créée automatiquement (A l'insu de mon plein gré !!) par Windows08 lors de l'install de l'O.S....
Le message me dit que mon Disque contient des "erreurs" qu'il faut "réparer" !...
Le problème est que je ne "sais" pas comment faire cette "réparation" !!...
Quelqu'un pourrait-il me donner une "procédure pas-à-pas" pour réduire ce message ?!...
Merci par avance de vos aides...
Bien cordialement,
Jean Maurice


A voir également:

1 réponse

sonic-star Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 4
17 mai 2015 à 22:58
comment s'appelle la partition?
c'est ta partition systeme (C:) data (D:) ou recovery? (EFGFIJKRLMEFZBEF:)?
0
CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
18 mai 2015 à 02:54
Re-bonjour...
C'est la "Partition" nommée: "Data" (Système, Actif, Partition Principale) de 100Mo...
Par ailleurs, ce "Disk" (SSD) apparaissait "avant" dans l'Explorateur Windows, mais cela n'est plus le cas maintenant...
Bien cordialement,
Jean Maurice
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2015 à 06:27
Salut,

C'est la "Partition" nommée: "Data" (Système, Actif, Partition Principale) de 100Mo...

Cette partition de 100 Mio ne devrait pas avoir de lettre, et encore moins le nom "data". La partition "système et active" est, sur les pc fonctionnant avec un bios traditionnel, celle qui permet à Windows de démarrer.

Fais des captures d'écran (gestionnaire de disque, message d'erreur), et on verra.
0
CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 > Utilisateur anonyme
18 mai 2015 à 07:06
Re-bonjour...
Désolé pour le temps de réponses...
J'ai bien fait les 02 captures demandées, mais ne sais pas comment les joindre à mon message (??????)...
"Copier-coller" ne marche pas, de même que "insérer", ni "ctrl-C/ctrl-V" non plus !!...
Merci de bien vouloir m'indiquer comment faire les ajouts ad-hoc...
Jean Maurice
0
A transférer sur www.cjoint.com et tu donnes le lien.

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 > Utilisateur anonyme
18 mai 2015 à 11:57
0