Bloque sur bienvenue apres restauration usine
Résolu
Eva-Ling
Messages postés
7
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30164 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30164 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un pc qui commence à ce faire vieux un HP de 2009.
En 6ans mon pc a cumulé pas mal de programmes installés des jeux par exemple et bien d'autres choses inutiles que je ne pouvais plus supprimer. Mon pc a commencé a rencontrer quelque petit problème comme par exemple se figer... impossible de le redemarer sans forcer l'arret.
De ce fait j'ai decidé de nettoye un bon coup et jai fais une restauration usine. Aucun probleme durant la restauration sauf qu'une foi sur le bureau mon ecran se refige curseur de la souris bloque etc oblige de forcer l'arret. Depuis il m'est impossible de demarrer mon ordinateur normalement celui-ci bloque sur bienvenue mais il fonctionne en mode sans echec, jai cherche cherche cherche mais je ne trouve aucune solution.
Pour faire simple depuis ma restauration usine mon pc bloque sur bienvenue je n'ai aucun point de restauration au passage, et celui-ci fonctionne en mode sans echec.
En vous remerciant par avance et en esperant que quelqun puisse maider.
Cordialement EVA
Je possède un pc qui commence à ce faire vieux un HP de 2009.
En 6ans mon pc a cumulé pas mal de programmes installés des jeux par exemple et bien d'autres choses inutiles que je ne pouvais plus supprimer. Mon pc a commencé a rencontrer quelque petit problème comme par exemple se figer... impossible de le redemarer sans forcer l'arret.
De ce fait j'ai decidé de nettoye un bon coup et jai fais une restauration usine. Aucun probleme durant la restauration sauf qu'une foi sur le bureau mon ecran se refige curseur de la souris bloque etc oblige de forcer l'arret. Depuis il m'est impossible de demarrer mon ordinateur normalement celui-ci bloque sur bienvenue mais il fonctionne en mode sans echec, jai cherche cherche cherche mais je ne trouve aucune solution.
Pour faire simple depuis ma restauration usine mon pc bloque sur bienvenue je n'ai aucun point de restauration au passage, et celui-ci fonctionne en mode sans echec.
En vous remerciant par avance et en esperant que quelqun puisse maider.
Cordialement EVA
A voir également:
- Bloque sur bienvenue apres restauration usine
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
30164
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Bonjour
Cela pourrait s'expliquer si un matériel interne du pc a été changé, comme la carte graphique ou de la ram rajouté ou autre.
La config usine se fait suivant la configuration lors de l'achat.
Si quelque chose a été ajouté ou changé, sa peu expliquer le problème.
Cela pourrait s'expliquer si un matériel interne du pc a été changé, comme la carte graphique ou de la ram rajouté ou autre.
La config usine se fait suivant la configuration lors de l'achat.
Si quelque chose a été ajouté ou changé, sa peu expliquer le problème.
En mode sans échec, regarde dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas un point d'exclamation sur un matériel, si oui il faut désinstaller ce matériel ou son pilote depuis le panneau de config et programmes et fonctionnalités,
Si rien, essaye de désinstaller des pilotes, le son, la carte graphique, la carte réseau, ect.......
Ne fait pas tout d'un coup, un par un et essais à chaque fois pour voir.
Par contre, sa risque de faire d'autre problème..........après faudra réinstaller les pilotes, mais je ne vois guère d'autre manière de procédé.
La difference majeur, c'est que Windows ne charge pas les pilotes des matériels périphériques, donc ton problème à 99% de chance d'etre provoqué par un pilote qui ne se charge pas en mode sans echec.
A vérifier aussi la quantite de ram dont tu disposes......