Restaurer iTunes depuis disque dur externe. Help

Fermé
G48G Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - Modifié par G48G le 15/05/2015 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2015 à 21:16
Bonjour tout le monde,

Mon mac book pro m'a lâché il y a quelques temps et un magasin a extrait le disque dur de cet ordi et l'a mis sur disque dur externe (USB).

J'ai un nouveau mac maintenant et j'aimerais savoir comment transférer ma bibliothèque iTunes depuis ce disque dur externe, sachant que tous les fichiers mp3 de mon iTunes ne sont pas présents sur mon disque dur externe (j'ai bien l'impression, j'ai cherché et cherché). Toujours dans le disque dur externe, sous mon nom d'utilisateur > dans musique> iTunes, il y'a des fichiers itunes library etc. j'ai beau cliquer dessus mais rien n'y fait.

De l'aide, s'il vous plait, je ne sais vraiment pas comment faire et j'avais énormément de musique.

Je vous remercie d'avance,

G.
A voir également:

4 réponses

KFantomas Messages postés 636 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 30
15 mai 2015 à 20:35
Bonjour,
Uhm, glisse les dossiers de musique dans la fenêtre iTunes, ils devrait apparaitre ensuite.
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 296
15 mai 2015 à 20:36
Salut,

Les bibliothèques n'étaient pas synchronisées avec le compte iTunes ?
0
G48G Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
Modifié par G48G le 15/05/2015 à 21:15
Hello,

@KFantomas Je ne peux pas glisser les fichiers de musique, j'ai dit dans ma description que les fichiers mp3 n'étaient pas présents à l'intérieur de la sauvegarde disque dur externe. Est-ce que je t'ai bien compris ?

@Papounet17000 Je n'ai jamais fait quelque chose pour qu'elles le soient en tout cas. Comment puis-je la savoir?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2015 à 21:16
Bonjour,

Pour une utilisation immédiate d'iTunes, sans déplacer la musique, il suffit de lancer iTunes en gardant la touche alt enfoncée... iTunes va demander quel dossier iTunes utiliser, il suffit alors de lui indiquer l'endroit. La fois suivante il s'en servira par défaut.
Aussi simple que ça.

Si le besoin est de déplacer le dossier, il suffit de le copier à l'endroit voulu et de faire la même manip, que décrite plus haut, ou encore de désigner l'emplacement par défaut dans les Préférences d'iTunes, puis demander à consolider la bibliothèque. Tout sera alors copié à l'endroit voulu. Je préconise plutôt les 2 première solutions, qui ont l'avantage de conserver intactes les listes de lecture et la notation des morceau.

voir également cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

cordialement
0