Disque dur n'est plus reconnu dans poste de travail

tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

voila j'ai voulu installer Ubuntu il y a quelque jour et je les ensuite désinstaller pour me remettre sous Windows 8 je posede 2 disque dur le premiers ou est installer Windows et le deuxième ou je stock tout mes fichier est celui si n'est plus reconnue pour mon pc je ne le vois plus nul part

pouvez vous m'aider merci a vous
A voir également:

5 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

bonjour

Pouvez vous aller dans le gestionnaire de disques , et poster une copie écran de la fenetre ..
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour tigroudu27320,

Pas de panique ... Si le DD de stockage n'a jamais donné des signes de faiblesse il est fort possible qu'il s'agirait d'un souci réparable ... mais voyons.

Si le DD a été bien détecté et utilisé sous Windows, ensuite sous l'autre OS pourrais-tu me préciser si au moment de la réinstallation de Windows ce DD secondaire a été laissé connecté à la carte mère de l'ordi ?

Je t'invite aussi à jeter un coup d'oeil à la gestion des disques 'Windows + la touche X pour afficher les fonctions du menu Démarrer) et vérifier les informations qui s'y annonce pour ce qui est du HDD, si le DD y apparaît (une capture d'écran serait la bienvenue ;) ).

Je présume que tu as bien vérifié et testé les éléments basiques tels que les câbles SATA, le port SATA, si nécessaire même un boîtier externe ...

@tigroudu27320, sans connaître l'intégralité des détails il ne serait pas facile de cerner la situation d'où d'avancer des suggesitons valables.

Je tiens le sujet à l'oeil et j'attends ton retour d'infos pour avancer ensemble :)
A+
0
tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

akors enfaite que j'ai instaler ubuntu j'avais laisser brancher le hhd et depui plus rien sous windows oui jai fait tout les teste
0
tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Sannin_WD voici la capture d'écran
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Est-ce qu'il y aurait des fichiers à récupérer dans le disque 1 ?

Si non , click droit, nouveau volume, formater, affecter une lettre de lecteur ..

Si fichiers à retrouver, c'est plus dur .....
0

oui jai des fichier a recuperer
0

Et qu'est ce qu'il s'est passé , sur ce disque ?
La , il n'y a plus de partition .
il a été formaté?
Eventuellement , essayer avec recuva ...
0

bas je ne c'est pas c'est depuis que jai instaler ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Merci pour la capture d'écran, tigroudu27320 :)
@phil2k a complètement raison et si tu as des contenus à récupérer tentes de le faire via Windows (en installant des logiciels complémentaires) ou via l'autre OS que tu as déjà installé.

Les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb t'intéresseraient :).

Une fois les contenus égarés mis à l'abri tu pourrais suivre la procédure à laquelle @phil2k t'invite : dans la Gestion des disques : clic droit sur l'espace « non alloué » - > créer un Nouveau volume simple et suivre les instructions de l'assistant.

@tigroudu27320, penses à un plan de sauvegarde pour garder tes contenus préciuex sur des supports de stockage différents. Il vaut mieux ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

Je croise les doigts !

Si d'autres questions viennent n'hésite pas à les partager ici :)
Très agréable semaine à vous !

P.S. Pour ce qui est de l'autre OS n'as-tu pas pensé à utiliser des sessions LiveCD ?

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0