Ordinateur portable Windows remettre à zéro

Ophelie69390 Messages postés 6 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Windows 7 édition Familiale Premium 32 bits, Samsung "NP-R730"
C'est un ordinateur assez vieux (5ans environ?), l'écran du pc est cassé il est connecter en HDMI sur la tv. (Les manipes du style F11, F4.. à l'allumage du pc sont très difficile pour moi puisque l'écran ce connecte seulement à la tv au lancement du bureau..) (La joie)

Mon soucis : J'aimerais le remettre comme neuf, je n'ai pas de CD, et quand je recherche dans les sauvegardes .. Il n'y en a pas.

Je veux le remettre à zéro car : j'ai souvent des messages d'erreur de fichiers manquants, des bugs, l'ordinateur rame un peu, s'éteint seul .. Et surtout à mon avis pleins de trucs inutile dessus !

Je tiens à vous prévenir que je ne suis pas experte en ordinateur,
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je vous remercie d'avance.

2 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour Ophelie69390,
Ce qui serait bien également, c'est nous donner les références exactes de l'ordinateur, par exemple.
Marque, type, modèle, etc.......sur les portables une étiquette est généralement collée sous l'ordinateur, tu devrais avoir toutes les informations dessus.
L'écran cassé peut être changé, ce n'est pas un problème !
Cdlt.

0
Ophelie69390 Messages postés 6 Statut Membre

Merci de votre réponse,
C'est un Samsung " NP-R730"
L'écran cassé ne me gène pas vraiment, c'est surtout pour les manipes au démarrage du pc que c'est gênant
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > Ophelie69390 Messages postés 6 Statut Membre

C'est pourtant la touche F4 que vous devez utiliser au redémarrage de l'ordinateur pour procéder à la réinitialisation aux paramètres sortie usine !
Regardez ICI, s'il vous plaît.
@+
0
Ophelie69390 Messages postés 6 Statut Membre

Oui je sais, mais impossible de voir la suite a faire (après F4) pour restaurer l'ordinateur puisque aucun accès a l'écran ..
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Préférable de le brancher sur un écran pc, vous devriez avoir plus de chance d'y arriver !

Connecteur VGA (SUB-D15)
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0