Disque dur invisible!

freluquet -  
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous.
alors voila, j'ai comme un petit souci..
j'ai un disque dur externe lacie 250 Go en USB 2 qui jusqu là fonctionnait parfaitement sur mon pc fixe et sur mon portable powerbook G4, mais voila qu'hier soir, je le branche sur mon mac et... rien!
il ne le voit pas.
un peu inquiet, je vais aussitôt le brancher sur mon fixe.. rien non plus!
avant hier il marchait encore parfaitement et il n'a subit aucun choc entre temps, et n'a même pas été transporté ou déplacé.
je m'interroge donc sur cette subite défaillance, car bien entendu l'animal est plein d'information précieuse que je n'avais pas encore dupliquées...
si quelqu'un peu me donner un début de piste ce serait vraiment sympa, je ne sait même pas comment ouvrir le boitier telement cool design by FA. porsche (ça nous fait une belle jambe!).
il fait toujours un bruit tout à fait normal (un léger roronnement, comme avant, rien ne frotte...)
merci a vous!
A voir également:

1 réponse

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonjour freluquet,

Alors, sans vouloir être pessimiste, il m'est arrivé la même chose.
Mon DD externe n'était plus reconnu sur aucun des ordinateurs.

A l'époque, j'avais posé des questions à ce sujet, et ce qu'on m'avait répondu : "il doit être mort"...

En espérant qu'il existe une autre solution, cela pourrait résoudre ton problème, ainsi que le mien, car depuis cet incident, je n'ai jamais pu récupérer les données...

Bonne journée !
0