Bezoin d'aide pour 1config PC!!!...svp novice

yannou06 Messages postés 22 Statut Membre -  
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre -
Bonjour a tous....merci de prendre 1peu de votre temps pour me lire....voila,je souhaite changer de pc en l'achetant chez 1assembleur par correspondance.....et j'aurais bezoin de vos precieux conseils pour le materiel ainsi que pour le systeme d'exploitation(xp?vista?)....je souhaiterais evidement 1double coeur (plutot intel),1go ram mini,dd 160go,carte graphique correcte mais performante (jsuis pas 1accro aux jeux)...mais le plus important,il me faut les 6sorties audio a l'arriere(home cinema),d'ou mon appel a vous pour la carte mere et le boitier....en ayant tous les elements compatibles entre eux evidement....1graveur dvd lightscribe et 1tuner tv/tnt serait 1plus....je dispose de 800e,montage,installation windows,parametrage,livraison compris.....
A voir également:

6 réponses

dk59240 Messages postés 16 Statut Membre

tu peux prendre xp tu auras pas de souci mais
il faut faire le pas avec vista il totalement différent de xp
pour la vidéo il doit beaucoup possiblité pour travailler
0
yannou06 Messages postés 22 Statut Membre

Merci dk59240....et pour la config materiel??...ta 1idee??.....
0

svp...merci de m'aider.....dur de s'orienter dans tout ce choix de cartes graphiques,cartes mere et boitiers....cette histoire de 6connecteurs audio a l'arriere me tracasse!!!......help me please!!....
0
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144

voici un exemple de configuration toute prete que je pourrais te recommander par exemple :

exemple de configuration générée avec l'assistant Materiel.net de configuration de PC sur mesure :
(je tiens à préciser que je n'ai aucun lien commercial avec materiel.net, je suis juste un client fidèle et satisfait)
tu as un pc de folie sans la tnt avec dans le prix vista, la livraison à rajouter (23€ environ) le montage et l'installation incluse :

Code Produit Quantité Prix unit.
ADO4000DDBOX AMD Athlon 64 X2 4000+ Socket AM2, Boîte 65 W 1 71,06 €
HyperTXAMD Cooler Master Hyper TX (AMD) 1 20,82 €
SWiF-1202 Coolink SWiF-1202 Basic Silent 1 12,46 €
TWIN2X2048-6400 Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 1 85,69 €
30SB057000000 Creative Audigy SE (oem) 1 19,94 €
GA-M57SLI-S4 Gigabyte GA-M57SLI-S4 1 70,14 €
B9203C9 Heden B9203C9 1 27,51 €
66I-00755 Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 1 99,46 €
AD-7173-ARGENT Nec AD-7173 OEM, argent 1 26,08 €
MONTAGE Materiel.net Montage 1 25,08 €
INSTALL Materiel.net Installation système 1 49,33 €
R-150845 Point Of View GeForce 8500 GT 256 Mo 1 74,99 €
HD321KJ Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 1 57,60 €
Total HT : 640,16 €
TVA (19,6%) : 125,47 €
Total TTC :
(hors frais de port)
765,63 €
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1000 merci trombine40 pour ton exemple de config....je me suis deja rendu sur le site materiel.net, et efectivement, c'est 1site très bien fait avec énormement de choix...pour ce qui est de la config que tu me propose, es-tu sur que ta carte mère possède bien les 6SORTIES audio dont j'ai besoin ( comme on peut les voir sur la asus M2N-SLI Deluxe )....de plus,ton boîtier Heden possède-t-il 1alimentation integrée????.....

Voici la config sur laquelle je commence a m'attarder....c'est ta base en changeant le disk dur, 1ventilateur plus silencieux, et la carte mère...qu'en pensez-vous??....compatible??......ne dois-je pas rajouter 1alim??....merci d'avance pour vos réponses.....

Boîtier : Heden B9805C9 35,90 €
Ventilateur : Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent 14,90 €
Disque dur : Maxtor DiamondMax 20 S-ATA/II - 160 Go - 2 Mo 44,89 €
Graveur : Nec AD-7173 OEM, argent 31,19 € En stock

Composants
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4000+ Socket AM2, Boîte 65 W 84,99 €
Carte mère : Asus M2N-SLI Deluxe 106,29 €
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 102,49 €
Carte graphique : Point Of View GeForce 8500 GT 256 Mo 89,69 €
Radiateur : Cooler Master Hyper TX (AMD) 24,90 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 €
0

change ce que tu veux mais dans le boitier que je t'avais mis tu avais déjà une alim suffisante.
ensuite pour le ventilo si tu veu en rajouter ...
et pour tes prises tu es obsédé par els prises !
ma arte mère que je t'avai mis a exactment les même sorties son que celle que tu as mises mai de meilleure qualité au niveau de la puce sonore, et de plus je t mis une carte son sound blaster de competition, un truc vraiment de semi pro. alor changer la carte mère pour payer plus cher et avoir un son plus pourri d'origine sachan que tu as une VRAI carte son à part ... ca ne vau pa la peine à mon avis
0

A nouveau 1000merci pour ton intervention trombine40....je pense ke je vais suivre tes conseils et me lancer sur ta config,avec le ventilo plus silencieux....desole pour l'histoire des sorties audio mais j'ai investi dans 1home cinema ke je ne peux pas utiliser depuis 2mois et c'est pour cette raison ke je change de pc...encore 2-3 ptites kestions si tu veux bien....vista bloque-t-il vraiment la plupart des programmes actuels??...ne dois je pas rester sur 1windows xp pour plus de tranquilite??.....le lightscribe necessite-t-il vraiment des dvd speciaux beaucoup plus chers??....quelle carte tv-tuner est vraiment compatible avec vista??....voila,merci d'avance....a plus tard...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Il faut arrêter de diaboliser VISTA, au début d'XP, on disait aussi "Ah mais ce programme là, il passera pas" et finalement, oh miracle, on mettait le CD et hop, ça passait !

De toute manière, il y a un assistant de compatibilité des programmes qui marche très bien.

Et pour les graveurs Lightscribe, ça veut juste dire qu'ils étiquettent les DVD, donc à mon avis, ça passe pour presque tous les DVD vierge.

Quand aux cartes Tuner TV/TNT je en pense pas qu'il devrait y avoir de problème de compatibilité.

Regarde celle là

https://www.cdiscount.com/informatique/tuner-tnt-tv-fm/l-10784.html

Voilà, bonne journée
0

vista est vraiment une pale copie skinné de XP, et pour le prix elle nen vaut pas la peine, elle est ultra protégé pour pa grand chose. mais bon c pa non plus la fin du monde. mais si t plus à l'aise sous XP alor reste sous XP

ensuite pour le lightscribe je suis dsl mais tous les dvd sont pas compatibles. le light scribe c une gravure sur le recto du dvd, il faut donc une couche speciale donc des dvd speciaux pour. mais ils ne sont pas bcp plus cher, juste que c pa la même référence.
www.nierle.com cherche les références 4263 et 2458
0
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144 > trombine40 Messages postés 836 Statut Membre

j'ai oublié de preciser pour la tnt.
eviter au maximum les peripheriques usb, c des accés propriétaires et c'est pas super.
étant equipé et depuis plusieurs années là dedans je ne saurai que trop conseiller d'avoir tout ce qui est entrées/sorties en interne plutot que externe (son, image, réseau)
prend une bonne carte en pci, tu as la place, ca te bouffera pas une usb pour rien, et sa sera universel ensuite pour le choix du logiciel à utiliser
je pourrai te conseiller par ex une que g depui un an maintenan (à verifier si vista a les drivers ou s'ils existent) la leadtek DTV2000H
elle fai analogique, tnt, FM, telecommande, acquis composite, acquis s-video, acquis son et elle marche super. montages video fait avec pour monter un dvd qualité nickel. télécommande ultra sensible.
et sensibilité antenne correcte
ce qu'il ne faut pas oublier à la base c que tnt par ex c comme une télé. selon le tuner qu'il y a dedans on recoi plus ou moins bien. il ne faut pas negliger donc cet élément essentiel. cette carte a un tuner phillips vriament super, et le chipset analogique est un connexant 881 de trèè bonne qualité...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037701.html
0
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144 > trombine40 Messages postés 836 Statut Membre

je repren un détail... voici les drivers vista donc tu peux foncer la tête baissé avec cette carte tu n'en sera pas décu
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15738
0