Disque dur espace bizarre depuis installation

pioupiou69 Messages postés 17 Statut Membre -  
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai installé un nouveau SSD sur samsung série 9 car je manquais de place.

me voici avec un 512 go.

cependant je ne comprends pas ce qu'il se passe, en effet alors que j'avais 80% de remplit sur le 128 go d'avant là je suis à 62% sur le 512 !!!! alors que je n'ai rien mis de plus voir même enlevé des choses
http://hpics.li/ecd4f65

quand je fais windir voilà ce que j'ai
http://hpics.li/729e01c

pouvez vous m'aider ?

merci

ps: j'ai bien réduit l'espace du dd à 30%

A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336
 
Bonjour

Regardez du coté des points de restauration , supprimez les plus anciens ...
0
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre 349
 
Bonjour pioupiou69,

L'idée que phil2k te donne pourrait t'aider à libérer de l'espace sur le DD. Pour supprimer tous les points de restauration sauf le plus récent - Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer > Supprimer. Infos supplémentaires ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb

Quel antivirus utilises-tu ? Parfois certaines applications (logiciels antivirus etc..) créent des dossiers pour sauvegarder des différents fichiers (backup, rapport de scan, historique etc) ? N'hésite pas à faire une petite recherche en ligne en incluant le nom du logiciel.

Sinon, une analyse antivirus et un nettoyage (https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-) seraient une idée à ne pas négliger :)
0
pioupiou69 Messages postés 17 Statut Membre
 
hello bon il semble que ce soit les points de restauration... effacer ceux ci tout est revenu dans l'ordre 400 go de libre... il faut que je regarde comment n'en conserver qu'un à la fois.
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336
 
Dans la gestion des points de restauration , il est possible de limiter la taille qu'ils occupent , en % de l'espace disque ....
0
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre 349
 
Salut! Contente que le problème a été résolu! Il est tout à fait possible de configurer la restauration système pour que cela ne se reproduise plus. Cet article explique comment limiter l'espace utilisé pour les points de restauration : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US . De cette manière, le nombre de points de restauration disponibles diminuera, et seuls les plus récents seront conservés.
Bonne continuation !
0