Renseignement gravure sur bluray
ZE-BATMAN
Messages postés
251
Statut
Membre
-
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,
- Ma question va sembler bête mais faut-il obligatoirement un graveur bluray pour graver des fichiers vidéos sur un bluray vierge ?
- De plus, existe-il des logiciels gratuits et biens de gravure ? (du genre possibilité de créer des menus, etc) ?
- Enfin le fait de graver ces fichiers sur des blurays vierges, est-ce que la qualité va s'affaiblir ?
Merci d'avance.
- Ma question va sembler bête mais faut-il obligatoirement un graveur bluray pour graver des fichiers vidéos sur un bluray vierge ?
- De plus, existe-il des logiciels gratuits et biens de gravure ? (du genre possibilité de créer des menus, etc) ?
- Enfin le fait de graver ces fichiers sur des blurays vierges, est-ce que la qualité va s'affaiblir ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Renseignement gravure sur bluray
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Linux bluray player - Télécharger - Lecture & Playlists
- Rip bluray - Télécharger - Conversion & Codecs
3 réponses
Salut,
Ben oui. C'est bien l'appareil qui sert à faire cela.
Oui, ici. Je te conseille CD Burner XP
Non, pas du tout. La qualité restera exactement pareille à la source.
Attention toutefois:
- si ta source est plus grande que la taille du Blue-Ray, tu devras compresser ta vidéo avant de la graver. Il existe plein de méthodes de compression différentes (c'est un sujet à part entière) et en fonction de celle que tu choisiras, il est possible de constater une dégradation
- le support physique en lui-même est fragile et à une durée de vie limitée à 2000 heures pour les meilleurs (Voir ici)
Durant un moment, il ne se produisit rien.
Puis, au bout d'une seconde à peu près, il continua de ne rien se produire.
Ben oui. C'est bien l'appareil qui sert à faire cela.
Oui, ici. Je te conseille CD Burner XP
Non, pas du tout. La qualité restera exactement pareille à la source.
Attention toutefois:
- si ta source est plus grande que la taille du Blue-Ray, tu devras compresser ta vidéo avant de la graver. Il existe plein de méthodes de compression différentes (c'est un sujet à part entière) et en fonction de celle que tu choisiras, il est possible de constater une dégradation
- le support physique en lui-même est fragile et à une durée de vie limitée à 2000 heures pour les meilleurs (Voir ici)
Durant un moment, il ne se produisit rien.
Puis, au bout d'une seconde à peu près, il continua de ne rien se produire.
ZE-BATMAN
Messages postés
251
Statut
Membre
23
merci pour ces renseignements. 2000h de visionnage ? mais qui visionne quelque chose au point d'en arriver à 2000h sur une même vidéo ? ^^'
Quelle autre solution ? les DVD sont-ils plus résistants ? La qualité va-t-elle faiblir ?
Concernant le logiciel, il va simplement placer les fichiers vidéos sur le CD comme si c'était une clé USB ou il va créer un menu comme si c'était un vrai DVD ?
Si tu crées des menus, tu vas en fait créer un DVD/Bluray vidéo avec sa structure particulière (les répertoires VIDEO_TS etc...).
De là tu as deux possibilités:
- soit tu copies bêtement ton bluray sur ton HDD et tu gardes les flux "dvd"
- soit tu rippes ton bluray et tu retrouve tes fichiers avi, etc...
De là tu as deux possibilités:
- soit tu copies bêtement ton bluray sur ton HDD et tu gardes les flux "dvd"
- soit tu rippes ton bluray et tu retrouve tes fichiers avi, etc...