Impossible de démarrer windows

jérémy -  
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai windows XP (licence normale et autorisée) mais le pack office piratée. malheureusement j'ai fait une mise à jour et maintenant mon ordi est planté.
Je n'ai qu'un écran noir m'indiquant qu'une mauvaise manip a eu lieu lors de la dernière utilisation de l'ordi ou qu'un programme ne fonctionne pas bien. On me demande de l'allumer soit sous mode sans echec, soit windows normal soit enore 2 autres possiblités.
J'ai essayé chacune des 4 possibilités mais je reviens sans cesse sur cette meme page.

Que dois-je faire? Dois-je formater mon ordi? Comment dois-je m'y prendre.

Merci les internautes.
A voir également:

2 réponses

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonjour Jérémy,

Je pense bien qu'il faille passer par le formatage dans ton cas.
Pour cela, retrouve le CD de formatage / installation de windows XP, insère le dans ton pc, et redémarre le PC avec.
Quand il redemarrera, il te demandera (ou non) si tu veux lancer le CD. Si oui, appuie sur une touche, s'il ne te demande pas, appuie sur F12 (il me semble que c'est ça) lorsque ton pc redemarre, pour lancer le CD.

Puis, il ne te reste plus qu'à suivre les explications :
Installer Windows XP
Accepter les conditions...
Supprimer la (les) partition(s) déjà existante(s)
Créer une ou deux partition
Installer Windows XP

...

Suivre les étapes et attendre :)

Si tu crées 2 partitions, tu devras formater la 2eme une fois XP installé. Pour cela, tu iras dans Poste de Travail, et tu cliqueras (droit) sur le Disque non formaté (tu le remarqueras car quand tu essayeras de l'ouvrir, il te dira qu'il n'est pas formaté). Donc, clic droit, formater, et commencer le formatage...

Voilà !
Je ne sais pas s'il existe une méthode pour récupérer tes données avant de formater du coup...?

Bon courage !!!
N'hésite pas à poser d'autres questions si tu as un problème ;)
0
jérémy

Merci bcp pour tes infos...
j'aurais surement perdu mes infos....moi qui voulais faire plein de sauvegarde durant mes prochaines vacances (ds 3 semaines) c'est vraiment pas de bol

A +
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

J'avoue que c'est vraiment énervant de perdre des données comme ça !!!
C'est pour ça, lors de ton formatage, pense à faire 2 partitions, une pour les programmes, et l'autres (D:) pour les données... Comme ça, si tu as un problème, tu formates uniquement le disque des programmes ! (C:)

Bon courage et bonne continuation !!!
0