Qui peut m'aider sur lecteur DVD de PC

natrium23 Messages postés 3 Statut Membre -  
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
J'ai un souci avec mon lecteur DVD de mon PC (HP). Il y a 5 jours, j'ai lu sns problème un DVDrom, aujourd'hui, impossible de l'ouvrir, apparaît toujours un message qui me demande d'insérer le DVD alors qu'il est déjà présent. Lorsque je le retire et le remets, une barre de progression verte démarre sur le haut de l'ordi mais lorsqu'elle est terminée, rien ne se passe.
J'ai essayé un autre dvd (vidéo) et aucun problème
Comment résoudre cette situation car je suis très embêtée, je souhaitais visionner quelques extraits à mes élèves demain pour un cours.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut c'est un windows 7?
0
natrium23 Messages postés 3 Statut Membre

Oui c'est un Windows 7
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Le soucis ne vient pas du lecteur DVD vu que tu arrives à lire un DVD vidéo.

je pense plus à un problème de codecs qui ne seraient pas installés sur le PC (format des vidéos non prisent en charge)

Essaies de lire les vidéos avec le lecteur VLC.
Ce lecteur n'a pas besoin de codecs pour fonctionner.
0
natrium23 Messages postés 3 Statut Membre

c'est quoi VLC, comment je le trouve?
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

C'est simple, tout ce qui est écrit en bleu dans mes phrases sont des liens hypertexte.
Tu cliques dessus.
0