Impossible de démarrer Windows 7 familial premium

Résolu/Fermé
SamyGa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 10 mai 2015 à 21:03
 SamyGa - 11 mai 2015 à 21:55
Bonsoir a tous,
Depuis quelques je ne plus démarrer, normalement mon pc (Sony Vayo).Il me propose un démarrage en mode sans echec, mais rien a faire. Quand j'arrive a avoir un semblant d'écran d'accueil, c'est juste un rectangle, en haut a gauche, que je ne peux redimensionner. Que me suggérerez-vous pour accéder a mes donnée?
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
10 mai 2015 à 21:41
Salut,

dans des cas comme celui-ci on commence par essayer l'option > Dernière bonne installation connue. Peut être que cela suffira, si c'est pareil on essayera d'autres solutions.
0
SamyGa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015
10 mai 2015 à 22:23
Bonsoir,
J'ai essayé cette solution, mais je n'ai que date de restauration qui me ramènent toujours au même point. J'ai aussi essayé l'option réparation de démarrage.
Merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
Modifié par le druide le 10/05/2015 à 22:30
dans ce cas on a plusieurs possibilités, mais avant il nous faut plus d'info.
La marque de ton pc et bien sur est-ce que tu as les cd pour refaire l'installation de Windows ' au cas ou...'.
0
SamyGa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015
11 mai 2015 à 09:34
Bonjour,
Je suis désolé pour le retard, il y avait urgence. Merci encore de ta patience.
Le PC (Portable) Sony Vaio 64 bit, mais je n'ai pas fais les cd d'installation.
Cette affaire me servira de leçon.
Merci encore.
0
11 mai 2015 à 12:00
dans un premier temps si tu veux récupérer tes données, tu as 2 possibilités :

- 1 avec un cd dvd Linux à utiliser sans l'installer sur le disque dur. Tu peux prendre une version Xubuntu çà sera suffisant pour récupérer tes données. Il y a deux façon pour l'utiliser : 1 graver l'iso sur un support cd ou dvd 2- utiliser Unetbootin ou Rufus pour mettre l'iso sur une clé usb.

- 2 sortir le disque dur du portable pour le brancher en second sur une carte mère de pc de bureau.
0
Je préfère la première solution, car je ne suis expert dans les montages et démontages matériels. Mais où puis-je trouver ce fameux cd linux?
Merci
0
Modifié par le druide le 11/05/2015 à 12:31
Prends la version 32 bits système > https://xubuntu.org/download

Si tu veux mettre l'iso sur un e clé usb, tu trouvera rufus ici > https://rufus.akeo.ie/

Si tu graves l'iso sur un dvd optes bien pour graver une image disque ou iso, sinon le support ne bootera pas.
0
Je vais essayé tes recommandations, et je tiens au courant; le temps de récupérer tous les éléments. Par contre, j'ai oublié de te dire que je possède un DVD original de Windows 7 familial premium. Est-ce qu'il serait possible de partir avec ce support?
Merci
0
Salut,

Les Vaio possèdent une touche assist permettant des démarrages avancés... Fonctionne-t-elle ? Quelles options te sont proposées ? Tu peux peut-être éviter le live-cd Linux.

Et ceci mériterait une photo (perso, je ne visualise pas le problème) :
Quand j'arrive a avoir un semblant d'écran d'accueil, c'est juste un rectangle, en haut a gauche, que je ne peux redimensionner.
0
Bonjour,
Non, les fonctions avancées me ramènent toujours au même point: réparer le démarrage,, mode sans échec avec ou sans prise en charge du réseau etc...
Merci.
0
Pas d'option "Réparer l'ordinateur" ? Si oui, l'option conduit-elle quelque part ?
0
Il me ramène toujours au même point (mode sans échec etc...) au le curseur peut tourner toute la nuit sans fin.
0
J'ai quand même réussi a installer xubuntu, et enfin récupérer mes fameux documents.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2015 à 18:50
Depuis xubuntu, lance gparted et fais une photo de ce qui s'affiche.
0