Impossible de démarrer Windows 7 familial premium
Résolu/Fermé
SamyGa
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2015
-
10 mai 2015 à 21:03
SamyGa - 11 mai 2015 à 21:55
SamyGa - 11 mai 2015 à 21:55
A voir également:
- Impossible de démarrer Windows 7 familial premium
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Démarrer en mode sans echec - Guide
3 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
10 mai 2015 à 21:41
10 mai 2015 à 21:41
Salut,
dans des cas comme celui-ci on commence par essayer l'option > Dernière bonne installation connue. Peut être que cela suffira, si c'est pareil on essayera d'autres solutions.
dans des cas comme celui-ci on commence par essayer l'option > Dernière bonne installation connue. Peut être que cela suffira, si c'est pareil on essayera d'autres solutions.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
11 mai 2015 à 12:00
11 mai 2015 à 12:00
dans un premier temps si tu veux récupérer tes données, tu as 2 possibilités :
- 1 avec un cd dvd Linux à utiliser sans l'installer sur le disque dur. Tu peux prendre une version Xubuntu çà sera suffisant pour récupérer tes données. Il y a deux façon pour l'utiliser : 1 graver l'iso sur un support cd ou dvd 2- utiliser Unetbootin ou Rufus pour mettre l'iso sur une clé usb.
- 2 sortir le disque dur du portable pour le brancher en second sur une carte mère de pc de bureau.
- 1 avec un cd dvd Linux à utiliser sans l'installer sur le disque dur. Tu peux prendre une version Xubuntu çà sera suffisant pour récupérer tes données. Il y a deux façon pour l'utiliser : 1 graver l'iso sur un support cd ou dvd 2- utiliser Unetbootin ou Rufus pour mettre l'iso sur une clé usb.
- 2 sortir le disque dur du portable pour le brancher en second sur une carte mère de pc de bureau.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
Modifié par le druide le 11/05/2015 à 12:31
Modifié par le druide le 11/05/2015 à 12:31
Prends la version 32 bits système > https://xubuntu.org/download
Si tu veux mettre l'iso sur un e clé usb, tu trouvera rufus ici > https://rufus.akeo.ie/
Si tu graves l'iso sur un dvd optes bien pour graver une image disque ou iso, sinon le support ne bootera pas.
Si tu veux mettre l'iso sur un e clé usb, tu trouvera rufus ici > https://rufus.akeo.ie/
Si tu graves l'iso sur un dvd optes bien pour graver une image disque ou iso, sinon le support ne bootera pas.
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 11/05/2015 à 12:44
Modifié par ikewdu le 11/05/2015 à 12:44
Salut,
Les Vaio possèdent une touche assist permettant des démarrages avancés... Fonctionne-t-elle ? Quelles options te sont proposées ? Tu peux peut-être éviter le live-cd Linux.
Et ceci mériterait une photo (perso, je ne visualise pas le problème) :
Quand j'arrive a avoir un semblant d'écran d'accueil, c'est juste un rectangle, en haut a gauche, que je ne peux redimensionner.
Les Vaio possèdent une touche assist permettant des démarrages avancés... Fonctionne-t-elle ? Quelles options te sont proposées ? Tu peux peut-être éviter le live-cd Linux.
Et ceci mériterait une photo (perso, je ne visualise pas le problème) :
Quand j'arrive a avoir un semblant d'écran d'accueil, c'est juste un rectangle, en haut a gauche, que je ne peux redimensionner.
10 mai 2015 à 22:23
J'ai essayé cette solution, mais je n'ai que date de restauration qui me ramènent toujours au même point. J'ai aussi essayé l'option réparation de démarrage.
Merci.
Modifié par le druide le 10/05/2015 à 22:30
La marque de ton pc et bien sur est-ce que tu as les cd pour refaire l'installation de Windows ' au cas ou...'.
11 mai 2015 à 09:34
Je suis désolé pour le retard, il y avait urgence. Merci encore de ta patience.
Le PC (Portable) Sony Vaio 64 bit, mais je n'ai pas fais les cd d'installation.
Cette affaire me servira de leçon.
Merci encore.