Impossible de démarrer Windows 7 familial premium

Résolu
SamyGa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 SamyGa -
Bonsoir a tous,
Depuis quelques je ne plus démarrer, normalement mon pc (Sony Vayo).Il me propose un démarrage en mode sans echec, mais rien a faire. Quand j'arrive a avoir un semblant d'écran d'accueil, c'est juste un rectangle, en haut a gauche, que je ne peux redimensionner. Que me suggérerez-vous pour accéder a mes donnée?
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

dans des cas comme celui-ci on commence par essayer l'option > Dernière bonne installation connue. Peut être que cela suffira, si c'est pareil on essayera d'autres solutions.
0
SamyGa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
J'ai essayé cette solution, mais je n'ai que date de restauration qui me ramènent toujours au même point. J'ai aussi essayé l'option réparation de démarrage.
Merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas on a plusieurs possibilités, mais avant il nous faut plus d'info.
La marque de ton pc et bien sur est-ce que tu as les cd pour refaire l'installation de Windows ' au cas ou...'.
0
SamyGa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je suis désolé pour le retard, il y avait urgence. Merci encore de ta patience.
Le PC (Portable) Sony Vaio 64 bit, mais je n'ai pas fais les cd d'installation.
Cette affaire me servira de leçon.
Merci encore.
0

dans un premier temps si tu veux récupérer tes données, tu as 2 possibilités :

- 1 avec un cd dvd Linux à utiliser sans l'installer sur le disque dur. Tu peux prendre une version Xubuntu çà sera suffisant pour récupérer tes données. Il y a deux façon pour l'utiliser : 1 graver l'iso sur un support cd ou dvd 2- utiliser Unetbootin ou Rufus pour mettre l'iso sur une clé usb.

- 2 sortir le disque dur du portable pour le brancher en second sur une carte mère de pc de bureau.
0
SamyGa

Je préfère la première solution, car je ne suis expert dans les montages et démontages matériels. Mais où puis-je trouver ce fameux cd linux?
Merci
0

Prends la version 32 bits système > https://xubuntu.org/download

Si tu veux mettre l'iso sur un e clé usb, tu trouvera rufus ici > https://rufus.akeo.ie/

Si tu graves l'iso sur un dvd optes bien pour graver une image disque ou iso, sinon le support ne bootera pas.
0
SamyGa

Je vais essayé tes recommandations, et je tiens au courant; le temps de récupérer tous les éléments. Par contre, j'ai oublié de te dire que je possède un DVD original de Windows 7 familial premium. Est-ce qu'il serait possible de partir avec ce support?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Les Vaio possèdent une touche assist permettant des démarrages avancés... Fonctionne-t-elle ? Quelles options te sont proposées ? Tu peux peut-être éviter le live-cd Linux.

Et ceci mériterait une photo (perso, je ne visualise pas le problème) :
Quand j'arrive a avoir un semblant d'écran d'accueil, c'est juste un rectangle, en haut a gauche, que je ne peux redimensionner.
0
SamyGa

Bonjour,
Non, les fonctions avancées me ramènent toujours au même point: réparer le démarrage,, mode sans échec avec ou sans prise en charge du réseau etc...
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Pas d'option "Réparer l'ordinateur" ? Si oui, l'option conduit-elle quelque part ?
0
SamyGa

Il me ramène toujours au même point (mode sans échec etc...) au le curseur peut tourner toute la nuit sans fin.
0
SamyGa

J'ai quand même réussi a installer xubuntu, et enfin récupérer mes fameux documents.
0
Utilisateur anonyme

Depuis xubuntu, lance gparted et fais une photo de ce qui s'affiche.
0