Espace disque dur quasi plein

Fermé
jey021181 - 10 mai 2015 à 15:09
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 11 mai 2015 à 10:22
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC début de cette année (2015). Le disque dur fait 1TO.
J'ai environ 400 Go de documents de tous types rangés sous c:\documents.
Je constate ce dimanche que le disque dur est presque full (il reste à peine 20 Go).
Lorsque je scanne le contenu du PC je retrouve d'une part mes documents pour +/- 400 GO et d'autre part mon compte utilisateur (c:\utilisateurs\moncompetutilisateur\) pour près de 450 Go.
Lorsque je scanne les sous folders du compte utilisateur, et que j'identifie la taille de chacun de ceux-ci, j'arrive à peine 50 Go, premier mystère...
J'imagine donc que le compte utilisateur fait une sortie de clone des fichiers présents dans mon disque C:... mais j'avoue ne pas savoir comment vérifier et surtout corriger ceci, quelqu'un a-t-il une idée ?
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
10 mai 2015 à 17:27
Bonjour

Commencez par afficher les fichiers cachés .
Puis , telechargez windirstat
Il vous indiquera l'meplacement des gros fichiers/dossiers ...
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
11 mai 2015 à 10:22
Bonjour,

J'appuie les suggestions de phil2k, afficher les fichiers cachés et le logiciel indiqué pourraient aider à identifier le souci.

Dans certains cas, il s'agit d'une applications sur l'ordinateur, par ex. logiciel antivirus, logiciel de mise à jour des pilotes etc. qui créent des dossiers pour sauvegarder des différents fichiers tels que backup, rapport de scan, historique etc. Il faudrait vérifier si c'est le cas.

Tu pourrais aussi faire un bon nettoyage, si ce n'est pas déjà fait :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-

Une bonne vérification à faire serait de voir quelle est la situation avec la restauration du système. Plus d'infos ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb

D'autre part, je pense qu'une analyse anivirus/malware pour vérifier si le PC est infecté pourrait être une bonne idée aussi.

Fais-nous savoir la suite :)

0