PC GAMER COMPLET 2500 CH

WarBBa123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours a toutes et a tous,je veux m'acheter une config gamer plus tous se qui s'en suis (casque,clavier...).
mais je ne sais pas trop quoi "prendre" si je prend une config a 1500 CH et des peripheriques super cher... ou bien une une config a 2000 CH et des peripheriques moins bon... et je ne sais pas trop si une config a 1500 Ch par exemple est tres bonne ou bas de game, mais je sais que les enfants de mon age on des config a 600 bal ^^... et j'ai que 13 ANS donc je pourrai par la suite changer les composants...et je prend une super bonne carte mere...
ou bien vous me direz que sa ne sert a rien de prendre une config aussi cher :p
Donc aidez moi svp !voila j'espere que je n'est rien oublier !
merci beaucoup de votre aide :)
J'ai aussi une autre question; pouvez vous me dire si tel ou tel objet est necessair? ( SSd,disque dur interne,et alimentation) et aussi pour les ecrans 144 Hz est vraiment necaissair pour du gaming ?

(tous les personne qui sont la pour me critiquer par se que j'ai que 13 ans et que j'ai beaucoup d'argent que je suis fils de riche blablablablablaba et qu'ils disent des conneries peuvent partir)
desoler pour les photes d'orto^^
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour !

Avant de se lancer dans la recherche de la meilleure config du monde (qui ne le sera plus dans moins de 6 mois), il est important de cibler le pourquoi du comment.

Quels sont les jeux que tu joues en ce moment, ou que tu joueras ?
Fais-tu du montage audio, vidéo, ou les deux ?
Utilises-tu des logiciels de modélisation 3D ?
Envisages-tu d'utiliser un système de vision 3D type nVidia 3D Vision ?

Une fois les réponses à ces questions, je pourrais t'aiguiller sur une configuration correspondant à TES attentes, et pas à celles de tes copains ;-) Qui te dit qu'une machine à 1600 E est meilleure qu'une machine à 1200 E ? Tout dépend des composants utilisés !

Bonne journée
0
WarBBa123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors je joue a : Far cry4,dying Light,gta5,garry's Mod ,Rust, Arma 3,batllefield hardline, minecraft,h1z1,the Witcher 3.
j'aime bien faire du montage video,
pas de montage audio ni de modelisation
je pence que je vais utiliser un sisteme de vision 3D

:)
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Ok.
L'utilisation d'un système de vision 3D nécessite forcément un écran 144Hz. L'utilité d'une telle fréquence ne se justifie que dans le cas d'un achat de ce type. Autrement, un 60 Hz suffira amplement (6x la fréquence de nos yeux (10 Hz) !)

Voici une config monstrueuse.
Edit : Mauvais lien, voici le bon ;-)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ccpWU%2BqeWbm%2BKZ%2Foj4VwEWaEUqD8%2Ba0BCDX0ciXnqDY%3D

Il y a plus cher, mais elle est largement évolutive et sur-puissante. Elle comprend boitier, cm, proco, ventirad, SSD + 2 To, GTX 980 AMP!, écran, clavier, souris... pour 2100 Euros ~ 2200 CHF.

Il y a forcément moins cher. A toi de me dire si tu préfères une config plus abordable, ou si tu veux rester dans cette gamme.

J'ai personnellement un ROG G750JH, il n'y a pas un seul de mes jeux qui ne tourne pas en Optimal ;-)

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques arrivent...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Et en virant le I5 (inutile, totalement, pour du jeu) on peut prendre un Zalman Z11+ bien mieux ventilé.....
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'avais précisé qu'elle était monstrueuse... trop sûrement ! D'ailleurs, aucune nouvelle de notre ami...
0