Ecran noir au démarrage

Fermé
tomom - 9 mai 2015 à 16:32
 Tomom - 13 mai 2015 à 13:36
Bonjour,
J'ai un problème avec mon macbookpro,
Quand je l'allume l'écran reste noir mais j'entend le son qui signal le démarrage, le clavier ne s'éclaire pas. Ci quelqu'un peut m'aider il serait le bien venu.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
11 mai 2015 à 10:24
Bonjour,

Il arrive parfois qu'en laissant le Mac dans un coin sans y toucher pendant un jour ou deux, cela le refasse marcher.
Mais avant de faire cette pause forcée, et puisque ton Mac fait le son au démarrage, je te propose de faire un reset de PRAM suivi d'une réinitialisation du gestionnaire d'alimentation.
En effet, si la PRAM existe toujours sur les Mac Intel, l'essentiel des choses capitales sont maintenant gérées au niveau du SMC qui gère les choses suivantes selon Apple:
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétro-éclairage du clavier
- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac

Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler.
Note: Cette opération ne présente aucun danger.

Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie <gras>non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.

Et voici pour le reset de PRAM:
Repérer les 4 touches suivantes: ALT-CMD-P-R
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Ritchi
0
Merci Ritchi , après avoir posté ce sujet j'ai fais encore quelques recherches et après plusieurs manipulation le Mac a redémarré...
Je ne c'est pas exactement quelle est la manipulation qui l'a fais redemander par magie mais maintenant je peux enfin l'utiliser après 1 ans de désespoir. :-)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
13 mai 2015 à 10:20
Bonjour,

Bonne nouvelle effectivement.
C'est dommage de ne pas savoir ce qui t'a permis de redémarrer ton Mac.
Je pense qu'en consultant l'historique des recherches faites avec ton navigateur web cela te permettrait de retrouver les pages web visitées et ainsi de nous faire un petit listing de ce que tu as vu, lu et peut être appliqué.

Ritchi
0
J'aimerais bien partagé ma solution avec vous mais j'avais trouvé plusieurs commande sur le même site donc je ne c'est plus la qu'elle était la bonne.
Mais je viens de rallumer mon Mac et deviennez quoi ? L'écran est noir cela est de nouveau le bazars plus rien ne fonctionne
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
13 mai 2015 à 13:28
Dommage pour ce nouvel écran noir.
Et pense à noter tout ce que tu vas faire pour rétablir ton Mac, puis revient ici pour le partager : on pourra certainement apprendre des choses.
0
Pas de problème je reviendrais poster sur le site si j'ai des nouvelles.
Encore merci ritchi
0