[Config] Vos avis m'intéresse, lachez vos com

Sam -  
 Sam -
Bonjour à tous,

Voila moi j'ai un PC portable qui commence à fatiguer sérieux (HP Omnibook VT6200 pour ceux qui connaissent)
Et n'ayant plus la nécessité d'avoir un portable, je souhaite acheter un PC de bureau.

Mes critères sont les suivants:
- je veux un truc assez puissant, avec minimum 2048 Mo de Ram
- je veux qu'il y ait un tuner TV ANALOGIQUE et NUMERIQUE, pour matter la télé sur le PC
- je veux une carte son qui soit compatible en 5.1 minimum, pour matter des DivX
- je veux pouvoir jouer à des jeux vidéo genre CS, GTA San Andreas, sans que ça rame
- je veux qu'il ait le WIFI (Wi-Fi LAN sans fil 802.11 b/g)

Je veux tout ça pour moins de 1000 €, écran de 19" minimum compris. Je pense pas être trop difficile..

Et j'ai trouvé cette config sur CDiscount.com:
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale/l-1070853.html

Voici le détail de la config:

Informations générales

Type de produit Ordinateur de bureau
Marque HP
Type d'emballage Commerce de détail
Processeur

Type Processeur AMD Athlon™ 64 X2 4400+
Fréquence 2,2 GHz
Mémoire cache 2 x 1024 Mo de type L2
Technologie Dual Core Oui
Technologie 64 bits Oui
Carte mère

Chipset NVIDIA® NForce™ 430
Mémoire Vive

Mémoire installée 2048 Mo DDR2
Disque dur

Capacité 320 Go
Type SATA 3G (7200 tours/min)
Lecteurs

Disquette Non
Graveur Graveur de DVD SATA DVD-RAM et double couche LightScribe
Lecteur de cartes Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Vidéo - Graphisme

Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 7500 LE TurboCache
Mémoire vidéo Jusqu'à un total de 528 Mo de mémoire vidéo allouée par Windows Vista™ dont 256 Mo dédiée
Sortie TV / DVI Port VGA, sortie TV, port VGA
Tuner TV Carte tuner TV (analogique et TNT)
Interface de capture vidéo IEEE 1394
Audio

Carte son Chipset audio 7.1
Internet-Réseaux

Carte réseau Ethernet 10/100BT intégrée
Carte réseau Wi-Fi LAN sans fil 802.11 b/g
Interfaces - Connectivité

Types de connecteurs 6 x Ports USB
2 x Ports FireWire (IEEE-1394)
1 x Port VGA
1 x Port DVI
1 x Sortie TV
1 x RJ45
3 x ports audio en façade
6 x Ports audio analogiques
1 x Port audio numérique à l'arrière
Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni Microsoft Windows Vista™ Home Premium
Logiciels fournis Microsoft® Works 8
Microsoft® Internet Explorer 7.0
Windows Mail
Adobe® Reader 8.0
Windows Media Player
HP Photosmart Essential , Windows Photo Gallery
Windows Movie Maker, Windows DVD Maker
Roxio Creator Basic, Roxio MyDVD Basic
Windows Media Center
Logiciels en option Pour 39,9 €, profitez du pack logiciels Multimédia et bureautique d'Avanquest comprenant :

- La suite bureautique StarOffice, 8 l'alternative économique à Microsoft Office (contient un traitement de texte, un tableur, un outil pour réaliser des présentations, un logiciel de base de données, un éditeur graphique et un convertisseur de PDF). Cette suite est compatible avec les documents Microsoft® Office comme Word, Excel, et PowerPoint®.
- BVRP Digital Vidéo Duplicator, la solution ultime pour copier vos DVD et Vidéos personnelles.
- Cyberlink DVD Solution, le meilleur des logiciels multimédia (contient PowerDVD 6.0 : lecture de films, PhotoNow! 1.0 : retouche photos, MediaShow 3.0SE : Diaporama, PowerDirector 3.2 : Montage vidéo, PowerProducer 3.2 : Création de DVD, PowerDVD Copy 1.0 : Copie de DVD, PowerBackup 1.0 : Sauvegarde de fichiers, Power2Go 4.0 : Gravure de données, MusicMatch 8.0 : Lecture et copie de musique)
Dans la limite des stocks disponibles
Caractéristiques physiques

Dimensions 192 x 420 x 385 mm
Poids 13,8 kg
Dans la boîte...

Eléments compris
- 1 Ordinateur
- 1 Souris optique
- 1 Clavier sans fil

Garantie standard 1 an

- - - - - - - - - -

Il est à vendre 800€, est-ce que ça vaut le coup ?

Est-ce qu'il répond à mes exigences ?
En gros est-ce que c'est de la merde ou est-ce que c'est correct comme PC ?
A voir également:

9 réponses

poussin59 Messages postés 335 Statut Membre 45

Salut,

A mon avis pour faire ce que tu veut, OUI, il est tres bien. et pour 200 € qui te reste, tu pourrat surrement trouver un moniteur ( 19 pouces, je ne pense pas, mais 17 pouces wide oui surrement )
Un conseil pour CS si tu joue en reseau, il vaut mieux une connection ethernet que le wifi, qui avec une reception tres, tres bonne au maxi tu aurrat du 54 Mbits/s et en ethernet du 100 Mbits/s tout le temps.
Le seul petit reproche que l'on peut lui faire, c'est que la carte video et integre a la carte mere, mais rien n'empeche d'en mettre une autre un peut plus tard et mieux.
Voila .....

@+
0
Sam

Je joue déja à CS, via une connexion WIFI, je tourne à 72Mbits/s environ, et ça me va ;)
Par contre la carte vidéo, tu dis que c'est pas un bon truc ? Parce que ça, c'est un truc important pour moi, qu'au point de vue graphique ça soit nickel..
Sinon si vous trouvez d'autres config + intéressantes dans les mêmes prix, mettez des liens !!
Autre chose, sur CDiscount.com, on trouve des écrans de 20 pources, voir 22 pouces même, pour moins de 200€: à prendre ou à laisser ?

A +, et merci pour vos réponses ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

D'accord, c'est une bonne machine, avec seul point faible, la cate graphique. Tu peux l'acheter et changer de carte graphique après. Pour 100 à 120€, tu peux la changer pour une à base de GeForce 8500GT ou à base d'ATI Radeon HD 2600 (Pro ou XT), comme celle-ci:

https://www.materiel.net/

Méfie-toi des écrans de 20" et 22" à 200€, c'est sûr qu'il n'y aura pas de port DVI.

Bonne chance.
0
Sam

Heu, c'est quoi un port DVI ? Mdr, je vous l'avais dis, je suis pas Bill Gates moi, je m'y connais juste un petit peu ::

Autre chose:

ça veut dire quoi : "Mémoire vidéo Jusqu'à un total de 528 Mo de mémoire vidéo allouée par Windows Vista™ dont 256 Mo dédiée" ? C'est quoi cette histoire de mémoire extensible ??
Merci pour vos réponses et vos explications c'est cool de m'aider ?

Encore un dernier truc, Epango, tu me parle d'un port DVI sur un écran plat, c'est quoi ce port ? Moi je connaissais les prises type broche qu'on branche derrière la tour, mais j'ai jamais entendu parler de DVI..
Pour les écrans de 20 pouces, voici deux modèles, dites moi ce que vous en pensez par la même occasion ;)

1) https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/v-10732-10732.html

2) https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/v-10732-10732.html

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Le DVI est liaison qui permet au pc de communiquer directement en numérique avec le moniteur. Le DVI est pratiquement.

"ça veut dire quoi : "Mémoire vidéo Jusqu'à un total de 528 Mo de mémoire vidéo allouée par Windows Vista™ dont 256 Mo dédiée" ? C'est quoi cette histoire de mémoire extensible ??"

C'est la technique du turbo cache: la carte graphique est munie d'une mémoire vidéo (mémoire dediée) qu'elle peut augmenter en puisant dans la mémoire centrale (RAM). Cette technique permet d'alléger le coût des cartes graphiques, mais on obtient des cartes graphiques moins performantes que les normales. Mais celle qui équipe ce pc est largement suffisante, sauf peut-être pour certains jeux récents, gourmands en ressources, qui ont besoin de cartes graphiques puissantes.

j'ai regardé les 2 écrans. Le Benq est une bonne affaire. Elle a une entrée analogique (VGA) et une numérique (DVI).

Cordialement.
0
Sam

OK merci pour toutes ces infos, bon alors cet ordi, finalement, avec la carte graphique, ça vaut le coup ?
Sinon tu m'as dis qu'au pire ça pouvait se changer ça.
Donc question => est-ce que c'est chaud une carte graphique à installer ? Ya des soudures à faire, ou c'est un branchement en 5 minutes ?
A + et merci c'est cool de m'aider ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Même avec cette carte graphique ce pc vaut bien le coût.

Pour changer une carte graphique, il n'y a pas de soudure à faire. Un pc, c'est maintenant comme un jeu de llego: on enfiche beaucoup de pièces dans ce qu'on appelle uene Carte Mère. Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une graphique, c'est le type de port graphique dont la carte mère est munie. Dans ce cas-ci, c'est un PCI-Express 16X. C'est celui dont sont munies la presque totalité des cartes graphiques actuelles.

En tout cas, c'est une bonne affaire pour un media center.

Cordialement.
0
Sam

Ok, merci pour ton aide précieuse.
Je vais acheter le PC donc, ainsi que l'écran Bencq. Je sais pas si on peut comparer, mais j'ai un tél portable de marque Bencq et c'est un truc correct, costaud, vu ce qu'il a subi; donc j'ai confiance en cette marque..
Pour la carte graphique, je testerai la config telle qu'elle est, et si ça me va pas, je la changerais pour une + puissante..
A +, je vous tiendrais au courant à propos de cet achat ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

En effet, Benq fait de bon produits. C'est la marque de mon graveur DVD.

En effet, c'est une bonne décision. Tu utilises le pc avec sa carte graphique actuelle. Si tu sens que tu as besoin de plus de puissance, tu la changeras.

Cordialement.
0
Sam

Bonjour à tous,
Pour info, j'ai commandé l'ordi et l'écran mercredi soir, et je ne l'ai toujours pas aujourd'hui (samedi). En fait, pour tous les paiements de + de 1000€ par CB, CDiscount effectue de longues vérifications pour s'assurer que ce n'est pas une carte volée.. J'ai dû notamment leur envoyer par internet un scan de ma carte d'identité, ainsi qu'un R.I.B et qu'un relevé de compte "non modifiable" avec le montant de la facture. Bref ça prend des plombes, moi qui comptait l'avoir pour ce week-end, c'est mort..
Certes, ces vérifications sont nécessaires, et c'est une bonne chose que ce site procède à toutes ces vérifications, néanmoins cela aurait dû être mentionné dès le départ, pour pouvoir estimer le délai entre la commande et la réception de la bécane ;)

Dès que je le reçois, je poste, promis.. D'après mes estimations, je devrais le recevoir milieu de semaine prochaine, soyons patients..
A+ ;) " ' " ' " ' " ' "' "' "' " '" '" Sam
0