Allumage ordinateur impossible

gemesies Messages postés 14 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 29076 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais directement au fait , je ne suis pas habitué de ce forum , ceci est mon première message ici , donc désoler si je ne suis pas au bon endroit pour mon soucis
Voilà hier j'ai laisser mon pc allumé (pc portable dell) pour aller vite fait au magasin en revenant quelle fut pas ma surprise de voir mon pc planté plus rien bougé et impossible de redémarrer le pc normalement donc j'ai du forcer l'arrêt via le bouton , depuis impossible de le faire se rallumer , il a bien fait un petit démarrage hier soir mais dû à un soucis de clavier et donc utilisant un clavier externe n'était pas pris en compte par mon pc , et mon pc me demandait d'appuie sur mon clavier, impossible j'ai du éteindre et rallumer mon pc pour qu'il le prenne en compte mais je n'arrive pas à récupérer la fameuse fenêtre que j'avais eu , j'ai chercher sur internet pour trouver des solutions comme une ou on disait d'enlever la prise d'alimentation + la batterie malheureusement ma batterie à des soucis depuis une coupure de courant et ne charge plus donc cette solution n'est pas possible. Que puis je faire pour pouvoir rallumer mon pc , étant donner qu'il ces rallumé hier soir ce n'est pas un problème de carte mère , mais quelle élément dans mon pc pourrait empêcher qu'il se démarre?
Merci d'avance
Gemesies
Ps: Le pc fonctionnait très bien avant hier
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 29076 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 046

Bonsoir,

Débrancher la prise deux minutes et rebrancher..

Quel modèle de DELL ..le type.. l'âge..

Quel version de windows..??

Il n'est donc alimenté que par le chargeur...? est ce que le voyant s'allume..?? sur le chargeur..?? et sur le PC..?
1
gemesies Messages postés 14 Statut Membre

bonsoir , alors je ne connait pas sa marque complète , je l'ai acheter y a 1 an à peine , c'est un vista professionnelle , oui alimenter que via le chargeur et le voyant orange dans mon cas est allumé en clignotant pour indiqué clairement le manque de batterie ou plus qu'il ne le détecte plus et sur le chargeur il est aussi allumer
0
TomH77390 Messages postés 214 Statut Membre 3

Pareil. Hier, mais enfaite mon PC n'avait plus de batterie et ma prise été mal branchée.
0

Bonsoir je ne sais pas si vous avez lu l'entiereter de mon premier message , mais je dis bien que ma batterie ne charge plus du tout et donc je doit obligatoirement utiliser mon chargeur pour pouvoir utiliser mon pc , ce n'est pas un problème si simple qu'un problème de batterie sinon je ne serait pas ici à demander de l'aide ^^'
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 866

Bonjour,

Tu peux essayer ceci :

1. Retire la batterie
2. Debranche le chargeur
3. Reste appuyer 30sec sur le bouton power
4. Branche uniquement le chargeur SANS la batterie
5. Allume le pc

Tiens nous au jus.
0

bonsoir , malheureusement cela ne change à rien mon pc refuse toujours de s'allumer , je suis un peu désespérer car j'utilise très souvent mon pc , et celui que j'utilise en ce moment ne me permet pas de faire ce que je fais avec le mien .
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 866 > gemesies Messages postés 14 Statut Membre

Il se passe quoi exactement quand tu appuie sur le bouton Power ?
0

Pour faire le point , quand j'allume le pc , j'entend bien les ventilateurs tourner , donc sa s'allume j'entend le premier ventilateur tourner ensuite les lumière s'allume et ensuite le second ventilateur tourne à grande vitesse et mon pc s'éteint, mon écran ne s'allume pas du tout, mais étant donner que j'ai pu l'allumer hier même qu'une seul fois , je suppose que cela n'a rien avoir avec mon processeur vu que pour mon processeur = ma carte graphique aussi
0

Ca veut rien dire.. Ce n'est pas parce qu'il s'allume une fois sur 100 qu'il n'a pas de probleme au niveau materiel (carte mere, chipset graphique,...)
C'est justement parce qu'il y a une erreur materiel qu'il ne s'allume pas du tt ou aleatoirement.
0
gemesies Messages postés 14 Statut Membre > TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre

oui mais sa montre que sa ne vient pas de la . Mais je n'avais pas de problème avant que le pc plante hier matin , est-ce vraiment possible que sa vienne d'un problème matériel ? J'aurais remarquer des problèmes avant que sa arrive , pourtant rien ne s'est produit qui montrerais ce genre de problème.
0

Peux tu poster une video de l'allumage de ton ordi ?
0
gemesies Messages postés 14 Statut Membre > TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre

malheureusement pas possible , je ne possède pas de caméra ^^'
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 866 > gemesies Messages postés 14 Statut Membre

Un smartphone fera l'affaire.
0