Ameliorer mon ordinateur
Crocodeal28
Messages postés
7
Statut
Membre
-
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur -
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur -
Bonjour, je ne sais pas trop comment commencer vu que c'est mon premier post mais j'ai quelques questions concernant mon ordinateur portable HP envy 4-1170sf ( https://www.driverscloud.com/fr/demarrer pour les caractéristiques), voila ça fait maintenant presque deux ans que je l'ai et bien que rapide, je le trouve tout de même lent pour des taches difficiles telles que des montages vidéos et je voulais donc savoir s'il était possible de changer quelques pièces dessus pour pouvoir mieux l'exploiter. J'ai déja ajouté 4Go de Ram mais ça ne suffit pas, je me demandais plutot si je pouvais faire quelque chose sur le processeur, la carte graphique ou le disque dur :)
Voila, merci d'avance pour vos réponses !
Voila, merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Ameliorer mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Salut,
Pour les performances le disque dur à rien à voir.
Par contre ton CPU a de faibles performances. Le mien a plus de 5 ans et il est cadencé à 3.20GHZ contre 1.70GHZ pour le tien. Regarde donc de ce côté là :)
Cordialement
Pour les performances le disque dur à rien à voir.
Par contre ton CPU a de faibles performances. Le mien a plus de 5 ans et il est cadencé à 3.20GHZ contre 1.70GHZ pour le tien. Regarde donc de ce côté là :)
Cordialement
Salut
Non sur un portable on change le Disque Dur, la RAM et basta...
Et un SSD, vaut mieux un SSHD à ce moment là, pour avoir le stockage plus la partie SSD....
Non sur un portable on change le Disque Dur, la RAM et basta...
Et un SSD, vaut mieux un SSHD à ce moment là, pour avoir le stockage plus la partie SSD....
Il faut que tu regarde le socket de ta carte mère et voir si c'est compatible, comme je te l'ai dit plus haut. Mais je t'ai avancé un peu le travail. Tu trouveras ici http://www.cpu-upgrade.com/mb-Intel_%28chipsets%29/HM77_Express.html Une liste de CPU compatibles avec ta carte mère. Pour ce qui est de la RAM, tu peux aller jusque 16 Go. Au-delà, il ne reconnaitra de toute façon pas
Merci beaucoup pour tes recherches ! et donc tous sont compatibles avec ma carte mère ? et il ne faut pas que ce soit aussi compatible avec ma carte graphique ou autre ? le seul problème d'incompatibilité est au niveau de la carte mère ou bien il peut y en avoir d'autres ?
et tu penses que ça fait beaucoup de différence d'avoir 8Go ou 16Go de Ram ?
Cordialement
et tu penses que ça fait beaucoup de différence d'avoir 8Go ou 16Go de Ram ?
Cordialement
Mais si je change mon disque dur par un disque dur SSD ca ne changera pas les performances ?
Oui justement ma question est qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer mon cpu :)
Et niveau carte graphique y'a t'il quelque chose à faire tu penses ?
Pour ton CPU voir lesquels sont plus performants et bien entendu qu'ils soient compatibles avec le socket de ta carte mère.
Un SSD oui mais cela améliorera surtout le taux de transfert de tes données et non les performances lorsque tu fais un jeu ou du montage vidéo par exemple
Ah ok je vois, merci :)
est-ce que tu penses que ça marcherait ?