Kernel Panik au démarrage après mise à jour Mac
Fermé
Yabeltin
-
Modifié par Yabeltin le 7/05/2015 à 10:54
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 10 mai 2015 à 18:12
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 10 mai 2015 à 18:12
A voir également:
- Kernel Panik au démarrage après mise à jour Mac
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Pc lent au démarrage - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Escapology
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 922
7 mai 2015 à 12:32
7 mai 2015 à 12:32
Bonjour,
As-tu suivi toutes ces étapes ?
Autre piste à suivre, tu devrais essayé de retirer toutes les barrettes ram puis les tester une à une en démarrant ton Mac normalement. Si à un moment donné tu tombes sur un KP c'est que la barrette en question est HS.
Cordialement
As-tu suivi toutes ces étapes ?
Autre piste à suivre, tu devrais essayé de retirer toutes les barrettes ram puis les tester une à une en démarrant ton Mac normalement. Si à un moment donné tu tombes sur un KP c'est que la barrette en question est HS.
Cordialement
7 mai 2015 à 12:52
Oui, j'ai déjà testé la méthode avec l'Utilitaire de disque et, en effet, le disque devait être réparé, ce que j'ai fait. Mais aucun changement, de nouveau le KP au démarrage (j'ai revérifié le disque et il m'a à nouveau indiqué qu'il fallait le réparer, comme si je n'avais rien juste avant).
Ils précisent que si l'ordinateur démarre bien en mode sans échec, ce n'est pas la peine pour le fsck, ce qui est mon cas, je ne l'ai donc pas testé.
J'ai un peu peur d'aller trifouiller à l'intérieur du Mac, mais je testerai ce que tu m'as dit sur les barettes ram dès que ma journée de travail sera terminée (car oui, en plus mon ordinateur personnelle me sert aussi pour le boulot...).
Donc si c'est la seule solution je le ferai ce soir !
Et je reviendrai ici si jamais les barettes ram sont nickel.
Merci beaucoup pour ton aide !
Modifié par Escapology le 7/05/2015 à 19:20
As tu vérifié le disque ET la partition Mac OS X ?
As-tu fais une réparation des autorisations de disque ?
Je te conseille de lancer la commande fsck -yf , elle m'a déjà tiré d'affaire quelques fois alors que l'utilitaire n'arrivait pas à réparer le disque. Si tu as un message te disant (en anglais) que des fichiers ont été modifiés il faut relancer la commande tant que tu n'as pas un message te disant que tout est OK.
10 mai 2015 à 13:05
J'ai également utilisé la commande fsck -yf qui a détecté une erreur ("file system was modified"), puis je l'ai réparé ("the volume macintosh HD appears to be ok"). Et rien à faire, toujours le kernel panik au démarrage.
Aurais-tu une autre idée avant que je m'attaque aux barrettes RAM ? Parce que je trouve ça bizarre que ça arrive pile à la suite de la mise à jour mac et que ça n'ait rien à voir avec...
Modifié par Escapology le 10/05/2015 à 18:14
Ensuite je me poserai deux questions, la première étant de penser, à cause de toutes ces erreurs disque que mon disque est effectivement défectueux. Dans ce cas j'installerai Mac OS X sur un HDD externe pour démarrer à partir de ce disque externe. Si ca fonctionne c'est le HD interne qui doit être HS. (On le vérifiera par la suite)
Si toujours le problème je passe a la seconde option qui est de trifouiller les barrettes ram.
Bonne Chance !
PS: Quel modèle de Mac as-tu ??