[montage PC] panne ou mauvaise installlation
Séverin
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour.
Après avoir monté moi même cette configuration, je constate qu'en démarrant le système les choses suivantes:
- Tous les ventillo tournent: Dont le ventillo du CPU qui voit son rpm augmenter au bout d'une petite dizaine de secondes sans que celui-ci diminue par la suite.
- Pas de bip au démarrage (en même temps je ne sais pas si c'est la carte mère qui émet ce bip ou un composant du boitier): il est possible que je me sois trompé dans le branchement des cables du boitier.
- RIEN ne s'affiche à l'écran.
- Je ne crois pas entendre de disque dur
- Le voyant du lecteur DVD ne s'allume pas au démarrage non plus (il ne tourne pas non plus)
J'ai été prudent lors du montage. Je crainds d'après ce diagnostique à une panne de la carte mère, ou du CPU.
J'espère que je me trompe mais c'est l'impression que j'ai après avoir lu quelques forums.
Si quelqu'un à une idée....
Après avoir monté moi même cette configuration, je constate qu'en démarrant le système les choses suivantes:
- Tous les ventillo tournent: Dont le ventillo du CPU qui voit son rpm augmenter au bout d'une petite dizaine de secondes sans que celui-ci diminue par la suite.
- Pas de bip au démarrage (en même temps je ne sais pas si c'est la carte mère qui émet ce bip ou un composant du boitier): il est possible que je me sois trompé dans le branchement des cables du boitier.
- RIEN ne s'affiche à l'écran.
- Je ne crois pas entendre de disque dur
- Le voyant du lecteur DVD ne s'allume pas au démarrage non plus (il ne tourne pas non plus)
J'ai été prudent lors du montage. Je crainds d'après ce diagnostique à une panne de la carte mère, ou du CPU.
J'espère que je me trompe mais c'est l'impression que j'ai après avoir lu quelques forums.
Si quelqu'un à une idée....
A voir également:
- [montage PC] panne ou mauvaise installlation
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour
materiel mon pc ne demarre pas
Tous les branchements ont été vérifiés ? débranchés/rebranchés ?
retirer et remettre tous les périphériques
vérifier que les alimentations sont toutes branchées à la carte mere
que les périphériques IDE/SATA sont bien réglés (Master/Slave)
materiel mon pc ne demarre pas
Tous les branchements ont été vérifiés ? débranchés/rebranchés ?
retirer et remettre tous les périphériques
vérifier que les alimentations sont toutes branchées à la carte mere
que les périphériques IDE/SATA sont bien réglés (Master/Slave)