Probleme de démarrage alienware aurora R-4 après nettoyage
Bonjour, j'ai décidé cette aprem de nettoyer ma tour Alienware, j'ai tout démonté (HDD,SSD,Processeur,Watercooling,cartes graphiques et ventilo ainsi que RAM). Après avoir tout remonté, je souhaite démarrer mon ordi mais:
-1er allumage : l'ordi affiche l'image alienware de démarrage mais la barre de chargement reste bloqué donc j'éteint l'ordi en forcé
-2ème: l'ordi démarre, rien à l'écran puis s'éteint, se rallume, s'éteint, se rallume etc..
-3ème : L'ordi s'allume et la barre de chargement se charge, la la page habituelle me marquant les disque dur dans l'ordi s'affiche (juste avant le démarrage de Windows) mais l'ordi reste bloqué sur cette page, je remarque que a la fin de mes 3 disque il y a afficher "NON-RAID Disk"
-4ème : L'ordi n'affiche rien à l'écran, s'éteint, s'allume, s'éteint etc..
Je ne comprend pas d'ou peut venir se soucis et je compte sur votre aide vraiment ! Je vous remercie d'avance à tous ! Je suis énormément inquiet compte tenu de la valeur de l'ordi (si vous allez sur mon profil il me semble que vous pouvez voir qu'elle est ma machine car je l'ai mit dans la description)
P.S: j'ai nettoyer mon ordi à la soufflette du compresseur
Cordialement. Merci
Bmwx3000
-1er allumage : l'ordi affiche l'image alienware de démarrage mais la barre de chargement reste bloqué donc j'éteint l'ordi en forcé
-2ème: l'ordi démarre, rien à l'écran puis s'éteint, se rallume, s'éteint, se rallume etc..
-3ème : L'ordi s'allume et la barre de chargement se charge, la la page habituelle me marquant les disque dur dans l'ordi s'affiche (juste avant le démarrage de Windows) mais l'ordi reste bloqué sur cette page, je remarque que a la fin de mes 3 disque il y a afficher "NON-RAID Disk"
-4ème : L'ordi n'affiche rien à l'écran, s'éteint, s'allume, s'éteint etc..
Je ne comprend pas d'ou peut venir se soucis et je compte sur votre aide vraiment ! Je vous remercie d'avance à tous ! Je suis énormément inquiet compte tenu de la valeur de l'ordi (si vous allez sur mon profil il me semble que vous pouvez voir qu'elle est ma machine car je l'ai mit dans la description)
P.S: j'ai nettoyer mon ordi à la soufflette du compresseur
Cordialement. Merci
Bmwx3000
A voir également:
- Probleme de démarrage alienware aurora R-4 après nettoyage
- Nettoyage pc lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
Bonjour bmwx3000,
J'ai pris connaissance de votre souci.
Il est possible que ça soit un problème de configuration du RAID:
Avez-vous combien de disques dur?
Avez-vous débranché la pile CMOS?
Si le RAID était configuré sur votre système; quel était le type?
Pourriez-vous démarré sous bios en tapotant la touche F2 au démarrage? Si oui, quel est la valeur que vous avez dans sata mode ?
Je vous invite également à faire un reset électrique, débrancher le câble d'alimentation puis appuyer pendant 30 secondes sur le bouton marche/arrêt et rallumer.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Naima.
J'ai pris connaissance de votre souci.
Il est possible que ça soit un problème de configuration du RAID:
Avez-vous combien de disques dur?
Avez-vous débranché la pile CMOS?
Si le RAID était configuré sur votre système; quel était le type?
Pourriez-vous démarré sous bios en tapotant la touche F2 au démarrage? Si oui, quel est la valeur que vous avez dans sata mode ?
Je vous invite également à faire un reset électrique, débrancher le câble d'alimentation puis appuyer pendant 30 secondes sur le bouton marche/arrêt et rallumer.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Naima.