PC bloqué sur écran de carte mère

Résolu/Fermé
Barakaa - 6 mai 2015 à 09:56
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 8 mai 2015 à 10:46
Bonjour à tous !

Avant tout, merci d'avoir cliqué sur le poste pour m'aider ! :)
Voilà ma petite histoire...

Je décide enfin d'acheter une nouvelle carte-graphique carte graphique acer nvidia GTX 970 4G.. Et fatalement, une alimentation de 650W avec !
Un peu novice en informatique mais pensant me débrouiller assez que pour brancher une alim et une carte graphique, j'ai regardé des tutus, au final, c'est assez simple (et même écrit dans le mode d'emploi :))

Mais voilà, après avoir quand même forcé la carte graphique (qui est assez .. surdimensionnée...) dans mon boitier, je réussi à la fixer dans son emplacement et que le "clic" de sécurité se fasse.
Je branche l'alimentation sur tout ce qu'il faut, et tout content, j'appuie sur le bouton on après avoir tout vérifié.

Magie ! Ca s'allume ! Et puis, ça avance plus, ça reste sur l'écran de ma carte mère (qui est une Gigabyte Ultra Durable). Et ça n'avance plus, on entend le "bip" qui dit que normalement tout est bon, mais quelques secondes plus tard, on l'entend à nouveau, on dirait qu'il reboot en boucle sans pour autant enlever l'écran de la çarte mère. Impossible d'accéder au bios, la touche tab au démarrage ne fonctionne pas. Après 4-5 bip, l'écran change et arrive tout de même sur un écran noir, avec en haut à droite un Y_ (l'underscore clignote)
mais si j'appuie sur une touche du pc, ça m'écrit juste une autre ligne juste en dessous Y_

J'ai déjà tenté sans clavier, sans souris etc... Tenté d'enlever la pile de la carte mère, de la remettre après. Pour l'histoire du cavalier (Jumper) Je n'en avais pas sur ma carte mère (perdu surement) et le Cmos n'a que 2 broches. J'ai pris celui d'un autre pc et je l'ai mis sur une broche en le laissant là. Mais tout ça n'a rien changé.

Donc j'ai remis mon ancienne carte graphique et là ça fonctionne... Alors est-ce que je la fixe mal ? Est-ce que la carte mère ne "nourrit" pas assez la nouvelle carte graphique, 650W c'est pas assez ? Carte graphique cassée ?
Bizarre tout de même que la carte graphique fasse tourner l'affichage de l'écran de carte mère..

Merci de la lecture en espérant que vous trouviez une réponse !
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
8 mai 2015 à 10:46
Bonjour, le BIOS de la carte mère est-il à jour ? Je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre, franchement...
2