Imac ne rédemarre pas - écran blanc

Fermé
Material - 6 mai 2015 à 09:37
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 6 mai 2015 à 14:22
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon Imac qui ne redémarre plus.
Après le logo de la pomme, celui-ci se fige, et reste blanc.
Le hardware test indique que le disque est en bon état (je viens de lancer un nouveau test en étendu, au cas où...). J'ai lancé en single mode, avec la fameuse commande fsck, j'obtiens toujours "file was modified" _ le disque machin semble etre en bon état. J'ai beau refaire la manip comme souvent conseillé, il se reproduit tjrs la même chose, je finis donc par lancer la cmd reboot.
Je l'ai passé en target pour tenter de réparer le disque avec un autre mac, "le disque semble être en bon état". Impossible de démarrer sur le CD1 pour réinstaller, néanmoins le CD2 + apple hardware test se lance. J'accède avec alt mac / CD, je choisi CD puis re écran blanc.

J'ai réinitialisé le SMC (débrancher + 20sec + rebrancher). J'ai réinitialisé la PRAM (cmd maj + p + r il me semble).
L'ordinateur a eu des soucis à la base, l'écran se figeait, parfois des lignes apparaissaient, mais en redémarrant, cela refonctionnait.
Il n'est plus sous garantie, c'est plus sympa :)

mac os 10.6 / 8go / 1TO / i5 / 3.2ghz il me semble.

Merci de votre aide,
Jeanne
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 6/05/2015 à 13:15
Bonjour,

Si tu as le disque d'installation de ce Mac, insère-le dans le lecteur et redémarres ton Mac en gardant la touche C enfoncée, sans la lâcher.
Le Mac démarre t-il sur ce disque d'installation ?
Si oui, ce qu'il semble, puisque tu dis avoir fait un AHT, quand tu arrives sur la fenêtre d'installation, tu l'ignores et, depuis le menu Utilitaires, de la barre des menus, tu lances l'utilitaire de disque et, après sélection de ton disque dur (HD), depuis le menu SOS, tu lances une réparation du disque et une réparation des permissions.
Tu redémarres normalement, que se passe t-il ?

nota : tu dis ne pas avoir pu démarrer sur le disque 1 mais, as-tu pratiqué comme je le dis ? le fait d'avoir pu faire un AHT ne veut pas dire que c'est après insertion du disque 2, celui-ci ne contenant que les applications, livrées d'origine avec ce Mac.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Bonjour, merci pour votre aide.
Alors oui, malheureusement c'est aussi un truc que j'avais fait. Il ne démarre pas sutr le CD1, en revanche, il fait le AHT. Mystères...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Material
6 mai 2015 à 14:22
Le disque n°1 est bien celui livré d'origine avec le Mac ?
Si ton iMac est bien celui supposé, dans ton post initial, il est de 2010 ou 2011 et a été livré sous 10.6.3 ou 10.6.4, il y a quoi de noté sur ce disque 1 ?
0