Ordinateur portable ne démarre plus
Manuueex
-
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre -
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui, mon ordinateur foctionnait parfaitement, rien de détectable non plus dans les jours précédents. J'arrive tantôt pour le démarrer, et j'ai un message d'erreur puisqu'il essayait de démarrer sur PXE. Suite à une petite recherche, je me rend sur le bios et rétablit les paramètres recommendés et sauvegarde. Je redémarre .... Et rien. Les petites lumières et le même son que d'habitude, mais rien du tout sur l'écran! Et ça continue a tourner comme ça dans le vide sans rien faire, et pas moyen de l'arrêter avec un bouton, le seul moyen que j'ai trouvé est de retirer la batterie. Pas moyen non plus d'accéder au bios a nouveau.
Mon portable est un asus k554, et le disque dur est neuf de 2 semaines.
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci!
Aujourd'hui, mon ordinateur foctionnait parfaitement, rien de détectable non plus dans les jours précédents. J'arrive tantôt pour le démarrer, et j'ai un message d'erreur puisqu'il essayait de démarrer sur PXE. Suite à une petite recherche, je me rend sur le bios et rétablit les paramètres recommendés et sauvegarde. Je redémarre .... Et rien. Les petites lumières et le même son que d'habitude, mais rien du tout sur l'écran! Et ça continue a tourner comme ça dans le vide sans rien faire, et pas moyen de l'arrêter avec un bouton, le seul moyen que j'ai trouvé est de retirer la batterie. Pas moyen non plus d'accéder au bios a nouveau.
Mon portable est un asus k554, et le disque dur est neuf de 2 semaines.
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci!
A voir également:
- Ordinateur portable ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu devrais essayer de retirer la pile du BIOS pour le reset.
Elle est accessible en retirant les trappes a l'arriere de la machine. Si ce n'est pas le cas, essaye de debrancher la batterie ainsi que le chargeur, reste appyer 30sec sur le bouton power puis rebranche le chargeur SANS la batterie et allume.
Tu devrais essayer de retirer la pile du BIOS pour le reset.
Elle est accessible en retirant les trappes a l'arriere de la machine. Si ce n'est pas le cas, essaye de debrancher la batterie ainsi que le chargeur, reste appyer 30sec sur le bouton power puis rebranche le chargeur SANS la batterie et allume.
Manuueex
Merci bien pour la réponse. Cependant, le truc d'appuyer 30 secondes ne fonctionne pas. Si je tente de retirer la batterie du bios par la trappe arrière, à quoi est-ce censé ressembler?
TikTak92
Messages postés
3334
Statut
Membre
867
>
Manuueex
Ca ressemble à ça : https://www.google.fr/search?q=pile+bios&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=_1VJVfKvHYihsAH67oHwCA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1269&bih=935