SOS Plantage PC écran bleu fichier NTFS.sys
Ramon1
Messages postés
364
Membre
Dernière intervention
-
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre -
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de changer la ram de mon PC, je suis passé de 2 fois 128 mo à 2 fois 512 mo avec les conseils de mon revendeur en fonction de ma carte mère, et j'ai remplacé mon graveur de cd par un graveur de dvd, le revendeur m'a expliqué ou placer le cavalier comme sur mon graveur de cd initial et il semble fonctionner normalement
Carte mère ms 6373 - Ram kingston mémoire 512 mo DDR 266/PC 2100
Graveur DVD 18X Super Multi DVD Rewriter GSA-H42L
Depuis mon PC plante au bout d'un certain temps, et je me retrouve avec une page bleue ou il m'e précise que l'origine du problème est liée soit au fichier NTFS.sys, soit au fichier portcls.sys
De plus j'ai remarqué au démarrage cette ligne Auto-Detecting Sec Slave... Not Detected, est-ce normal ?
Comment remédier à ce problème ? Est-ce lié à un virus ?
J'ai lu sur le forum que pour le fichier NTFS.sys il fallait redémarrer en bootant sur le CD de Windows XP
et recopier le fichier NTFS.sys d'origine.
Est-ce la bonne solution ?
Si oui, pouvez m'expliquer (pour novice) ce que je dois modifier dans le Bios (après touche F2) pour démarrer sur le CD.
Et pour le fichier portcls.sys je n'ai rien trouvé ?
Merci pour votre aide
Je viens de changer la ram de mon PC, je suis passé de 2 fois 128 mo à 2 fois 512 mo avec les conseils de mon revendeur en fonction de ma carte mère, et j'ai remplacé mon graveur de cd par un graveur de dvd, le revendeur m'a expliqué ou placer le cavalier comme sur mon graveur de cd initial et il semble fonctionner normalement
Carte mère ms 6373 - Ram kingston mémoire 512 mo DDR 266/PC 2100
Graveur DVD 18X Super Multi DVD Rewriter GSA-H42L
Depuis mon PC plante au bout d'un certain temps, et je me retrouve avec une page bleue ou il m'e précise que l'origine du problème est liée soit au fichier NTFS.sys, soit au fichier portcls.sys
De plus j'ai remarqué au démarrage cette ligne Auto-Detecting Sec Slave... Not Detected, est-ce normal ?
Comment remédier à ce problème ? Est-ce lié à un virus ?
J'ai lu sur le forum que pour le fichier NTFS.sys il fallait redémarrer en bootant sur le CD de Windows XP
et recopier le fichier NTFS.sys d'origine.
Est-ce la bonne solution ?
Si oui, pouvez m'expliquer (pour novice) ce que je dois modifier dans le Bios (après touche F2) pour démarrer sur le CD.
Et pour le fichier portcls.sys je n'ai rien trouvé ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- SOS Plantage PC écran bleu fichier NTFS.sys
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
1 réponse
Auto-Detecting Sec Slave... Not Detected ça veut dire que ton nouveau lecteur n'est pas détécté. Essaie de changer la position du cavalier (master, slave, neutre).
A mon avis ce problème est dû au lecteur dvd que t'as installé. Pour identifier le problème, remet ton lecteur cd comme il était et redémarre. Si c'était dû à la ram, tu n'aurais pas pû démarrer ton pc.
A mon avis ce problème est dû au lecteur dvd que t'as installé. Pour identifier le problème, remet ton lecteur cd comme il était et redémarre. Si c'était dû à la ram, tu n'aurais pas pû démarrer ton pc.
Je ne pense pas que cela vienne du graveur de dvd, j'ai déjà essayé de modifier la position du cavalier, sur une position, il l'accepte et sur la 3ème il refuse.
De plus mon graveur fonctionne, puisque j'ai réussi à graver un dvd ??
Par contre j'ai encore une interruption avec l'écran bleu ?
Que penses tu de la solution de modifier le fichier NTFS.sys à partir du cd de windows (lu dans le forum).
Mais quels paramètres indiquent t'on dans le bios pour démarrer à partir du cd (je suis un peu novice) ?
http://www.microeasy.net/microsolu/instalxp/bootcd.php
Concernant la touche pour accéder au Setup du Bios, en général, c'est : F2, Suppr, F10, "Ctrl+Alt+S", "Ctrl+Alt+Esc", "Ctrl+Alt+Ins". Si ça ne marche pas, essayer les autres touches F...
Je vais essayer de réinstaller mon ancien graveur de cd et voir ce qui se passe !
Je te tiens au courant
Mais pour le fichier NTFS.sys que puisje faire ?
-Tu met ton cd, tu reboot et tu fait "réparer".
- tu cherches le fichier sur le cd (avec l'utilitaire de recherche Windows).