Création de DVD Windows

Résolu/Fermé
Kipijpatou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 17:36
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 mai 2015 à 19:22
Bonjour à tous et merci d'avance pour celui qui prendra le temps de lire ma question.
Je fais des montages photos et vidéos en utilisant Windows Movie Maker2.6, et le "film" une fois enregistré sur mon ordinateur, je l'ajoute à d'autres comme celà est possible quand on utilise Création de DVD Windows. Je grave ensuite sur un DVD + RW et je suis content du résultat. Je viens de graver l'un à la suite de l'autre 4 DVD avec succès.
Sans que je change quoique ce soit, je me lance dans la gravure d'un 5ème DVD et c'est l'échec avec affichage de : impossible de créer le DVD une erreur s'est produite lors de la gravure du DVD, finalisation du disque, veuillez patienter 99% et éjection du disque ....
J'ai essayé avec d'autres DVD, j'ai essayé sur l'ordi de mon épouse, j'ai essayé plein de truc mais sans résultat..
Pourquoi 4 et pas + ? Incompréhensible pour moi !?
Merci encore et bien cordialement en attendant une explication.
A voir également:

2 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
5 mai 2015 à 22:25
bonsoir,

il n y a pas d explication a ce sujet encore pas de demande il faut pas prendre ce logitiel je pense en bas de l echelle alors qu il y en a pleins de gratuit plus performant ,d ailleurs avec ce logitiel ca ne passe pas sur un lecteur dvd conventionnel deja si tu savais pas cela ne peut se lire que sur windows pas ailleurs j espere avoir ete claire la et tu dois savoir maintenant qu il faut tout recommencer

amclt a+
0
Merci pour tes explications, mais la question est pourquoi 4 gravures parfaites et pas d'autres .. un gros coup de fatigue ..?!
Par ailleurs j'ai une bonne douzaine de DVD crées avec Création de DVD Windows y a quelques mois et qui sont parfaitement lisibles sur ma TV avec mon lecteur de salon. Alors j'aimerais comprendre !?
Par contre si je peux connaitre les autres possibilités, merci de me les indiquer.
Pas simple l'informatique.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2015 à 12:51
parmi les possibilité
  • un lot de disques défectueux, ca arrive
  • une panne du graveur, ca m'est arrivé plus de gravure que la lecture
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 mai 2015 à 17:03
Bonjour,

En dehors des explications plausibles données par HOMBOURGEOIS, je te propose la chose suivante.

Essaie si tu veux de décomposer ta procédure.
En 1, tu fais ton montage avec WMM 2.6 et tu sors ton fichier vidéo.
En 2, tu ouvres Création DVD de Windows (DVDMaker) et tu rajoutes tes vidéos.
Comme il s'agit d'un test et que la gravure est obligatoire avec cette application de Windows, je te suggères d'employer un DVD RW afin de ne pas gâcher un disque en cas d'échec.

En logicile alternatif à Création DVD de Windows, tu as dans la seconde partie de cette astuce, un certains nombres de logiciel d'authoring listés : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Cordialement
0
Encore merci pour toutes tes informations.
Je vais essayer avec d'autres systèmes, mais je ne comprends toujours pas pourquoi Windows DVD Maker qui jusqu'ici ne m'a jamais posé de problème se refuse à graver alors que je n'ai rien changé à ma façon de faire et que j'ai renouvelé par sécurité mes DVD RW.
Merci encore et bien cordialement
0
Kipijpatou > Kipijpatou
8 mai 2015 à 19:20
Merci encore, j'utilise un autre logiciel qui me convient très bien.
ziggourat ne rate pas l'occasion de se faire connaitre......!!!!
A mon age, on a des habitudes mais on s'en passe très vite.
Encore merci car j'avais essayé tout un tas de truc et sans résultat.
C'est surtout pour mon épouse et pour la famille que je fais ces DVD "souvenir"
Très cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 mai 2015 à 19:22
Bonne continuation à toi ici et ailleurs ;)
Tchao
0