Besoin d'une aide pour linux
ridchi
Messages postés
27
Statut
Membre
-
ridchi Messages postés 27 Statut Membre -
ridchi Messages postés 27 Statut Membre -
bonjour a tous je sollicite votre aide car j'aimerai vraiment que on m'aide en se qui concerne Linux je compte formater mon pc et j'aimerai essaie Linux mais des questions se pose ( dsl si se poste ressemble a des million de poste mais je n'ai pas trouver les réponses a mes questions )
1) comment savoir si son pc est compatible avec Linux ? ( pour se si j'ai déjà chercher et je n'ai trouver que des site en anglais très vague .. )
2) peut on utiliser msn avec Linux ? ( la j'ai chercher et je n'est rien trouver )
3) les anti virus marchand avec ms-dos peuve être utiliser avec Linux ? ( la tous se que je sais c'est que Linux n'as pas de commande ms-dos )
4) si je possédé une imprimante je vais avoir d problème avec les driver ?
5) pour la connections internet on fait comment pour la configuration
voila alors je m'excuse encore pour c'est question qui peuve vous parétre stupide inutile ect ...
salutation
1) comment savoir si son pc est compatible avec Linux ? ( pour se si j'ai déjà chercher et je n'ai trouver que des site en anglais très vague .. )
2) peut on utiliser msn avec Linux ? ( la j'ai chercher et je n'est rien trouver )
3) les anti virus marchand avec ms-dos peuve être utiliser avec Linux ? ( la tous se que je sais c'est que Linux n'as pas de commande ms-dos )
voila alors je m'excuse encore pour c'est question qui peuve vous parétre stupide inutile ect ...
salutation
A voir également:
- Besoin d'une aide pour linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
4 réponses
tous d'abor merci beaucoup.
alor je pocéde une imprimante epson dx6000
mon modem speed touch 530
mon routeur d-link
je suis en eternet
en se qui conserne LiveCD je peut men servire sen tucher a mon windws
je poséde un pc " exotique" linux poura detecter les composant sans probleme
merci d'avance
mon routeur d-link
je suis en eternet
merci d'avance
Salut,
Essaie une distribution dite LiveCD.
Oui son équivalent direct s'appelle "aMSN", mais il existe d'autres messageries instantanées sous GNU/Linux, j'ai nommé Pidgin (ex GAIM), kopete, etc...
3) les anti virus marchand avec ms-dos peuve être utiliser avec Linux ?
Pas besoin d'antivirus sous GNU/Linux, mais toutefois il existe des antivirus (clamav, Antivir, Bitdefender, Panda, etc...)
( la tous se que je sais c'est que Linux n'as pas de commande ms-dos )
Non, mais il a beaucoup mieux que ça, quantité de "shell" (bash, ksh, tcsh, etc...) beaucoup plus puissant que le DOS.
Quelle marque et laquelle ?
Dis-nous le modem que tu as et le type de connexion (USB, Ethernet) et on t'aidera sans problème...
A lire : linux debuter sous linux#i les live cds
;-))
Essaie une distribution dite LiveCD.
Oui son équivalent direct s'appelle "aMSN", mais il existe d'autres messageries instantanées sous GNU/Linux, j'ai nommé Pidgin (ex GAIM), kopete, etc...
3) les anti virus marchand avec ms-dos peuve être utiliser avec Linux ?
Pas besoin d'antivirus sous GNU/Linux, mais toutefois il existe des antivirus (clamav, Antivir, Bitdefender, Panda, etc...)
( la tous se que je sais c'est que Linux n'as pas de commande ms-dos )
Non, mais il a beaucoup mieux que ça, quantité de "shell" (bash, ksh, tcsh, etc...) beaucoup plus puissant que le DOS.
Quelle marque et laquelle ?
Dis-nous le modem que tu as et le type de connexion (USB, Ethernet) et on t'aidera sans problème...
A lire : linux debuter sous linux#i les live cds
;-))
Faudra voir si la distribution que tu choisiras ne possède pas déjà le drivers, sinon, voir ici
mon routeur d-link
je suis en eternet
Là pas de soucis si tu es en Ethernet, en général ça se fait tout seul ;-))
Oui, tu télécharges le CD, tu le vérifie (MD5), tu le grave (graver l'image ISO), tu redémarres ton PC avec le galette dans le lecteur (le BIOS doit être paramétré pour bouter sur le CD en 1er), et tu découvre la banquise sans rien toucher à ce qui est sur ton PC, quand t'as fini, tu redémarres ton PC (en sortant le CD quand il te le demandera) et tu retrouveras ta Fenêtre ;-))
C'est à dire ? De toutes façons ça te coûte rien d'essayer (à part un peu de temps et un CD tout au plus) ;-))
Faudra voir si la distribution que tu choisiras ne possède pas déjà le drivers, sinon, voir ici
mon routeur d-link
je suis en eternet
Là pas de soucis si tu es en Ethernet, en général ça se fait tout seul ;-))
Oui, tu télécharges le CD, tu le vérifie (MD5), tu le grave (graver l'image ISO), tu redémarres ton PC avec le galette dans le lecteur (le BIOS doit être paramétré pour bouter sur le CD en 1er), et tu découvre la banquise sans rien toucher à ce qui est sur ton PC, quand t'as fini, tu redémarres ton PC (en sortant le CD quand il te le demandera) et tu retrouveras ta Fenêtre ;-))
C'est à dire ? De toutes façons ça te coûte rien d'essayer (à part un peu de temps et un CD tout au plus) ;-))
tous d abor merci j télécharger la version monter en image et graver douige faire une manipulation spécial ou alor il va prendre le cd tous seul ?
j decouver que la version home de avaste le fait
et par exotique je veu dire qu il n'est brancher en map ( j oublier le nom excuser moi )
j decouver que la version home de avaste le fait
et par exotique je veu dire qu il n'est brancher en map ( j oublier le nom excuser moi )