Pb bizarre

Sivaller Messages postés 160 Statut Membre -  
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acquis un disque dur Hitachi de 160 Go afin de reinstaller Windows XP sur ma
machine DELL-4500 datant de 2002.

J'ai installer Windows XP Pack 2 avec le CD de Windows XP fournit avec
mon portable datant de 2005, au formattage d'une partition le programme d'installation
de windows XP fournit avec mon portable m'indique qu'il n'a pas pu formatter la parition et
que disque dur est endommager , j'ai reessayez en le mettant sur Cable Select , pareille,
j'ai changer de nappe , pareille.

J'ai essayez avec le cd de windows XP fournit avec la machine dell 4500 datant de 2002 ,
et le formattage se déroule normalement mais reconnait mon disque de 128 Go au lieu de 160 Go.

Aprés l'installation , Windows XP me dit qu'il manque un fichier ,
je formate les partition et chkdsk me dit qu'il y a un probléme de segmentation sur un de mes
lecpartitions de mon DD de 160 Go. et bizarrement Windows XP le reconnait comme un disque de
153 Go et ce n'est windows XP Pack 1 ni pack 2.
Windows XP normal est limité à 128 Go.

Windows XP démarre normalement , sans probléme , j'ai repasser un chkdsk sur ma partition ,
et aucune erreur détecter.

J'aimerai bien comprendre pourquoi le programme d'installation de Windows XP pack 2 fournit
avec mon portable n'a pas pu formatter la partition ?
du coup je n'ai pas pu installer la PACK 2 directement

Mon Windows XP normal me reconnait mon DD hitachi comme 153 Go , mais le pb si ma carte mére
le limite 128 Go ??? dans ce cas comme cela se passe ,de ce faites la partition que j'ai
passer au chkdsk déborde à la fin les 128 Go.

Merci bcp.

1 réponse

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

0