L'ordi ne reconnait pas un dvd graver

Fermé
nouch Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 1 juil. 2007 à 15:03
pierrot8 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 2 déc. 2007 à 11:20
j'ai gravé sur mon lecteur graveur dvd des films familliales enregistré sur camescope numérique ensuite je voudrai les mettres sur mon dique dur pour enfin pouvoir les travailler sur pinnacle,ma configue me semble bonne mais doit y avoir une solution car mon lecteur et graveur de l'ordi ne reconnait pas ce format venant de mon graveur de salons(MTK Recording Volume). peut etre le camescope enfin la source de gravure...merci de m'aiguiller et de me donner des idées .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2007 à 15:10
Salut,

Les dvd de salons de gravent pas tous en un format compatible PC vous devriez lire son manuel. Le mieux étant de brancher le camescope en firewire et de copier directement sur le PC.
0
nouch Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
2 juil. 2007 à 00:42
je suis désolé mais j'ai mal formulé ma question en fait se sont des cassettes vhs de camescope analogique que j'ai bien réussi à graver sur mon graveur de salon. Par contre mon ordi ne reconnait pas son format et je ne peux pas simplement les lire sur mon ordi afin de les ripper et les travailler dans pinnacle. Pour info je m'étais offert le coffret de pinnacle version 9 avec le boitier d'acquisition pour effectivement passer directement du magnéto à l'ordi et sans succés.Je pense aussi à la configue de mon ordi mais ils est bien adapté pour la vidéo...doit pas y avoir grand chose .Mais je pense que régler se problème par forum j'y croi pas trop.Juste tente ma chance si des idées peuvent vous survenir et merci encore
0
pierrot8 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
2 déc. 2007 à 11:20
Bonjour
J'ai également le même problème avec un dvd que je grave sur un numériseur VHS vers DVD. Le comble c'est que j'arrive à le lire sur mon pc de bureau qui à quand même 6 ans. Mon portable que j'ai acheté il y a un an n'arrive pas à le lire. j'ai essayé d'installer des nouveaux codecs notamment le klite pack full codecs mais ça ne change rien. j'ai utilisé un autre logiciel de DVD (intervideo windvd) et rien n'y fait. J'ai essayé de mettre à jour le pilote du lecteur de facon automatique mais rien n'y fait. Je suis actuelement à cours d'idée c'est pour cela que je vous pose la question peut être que vous avez une solution à me proposer.info: Lorsque j'introduis le dvd dans mon pc de bureau il apparaît MTK recording volume.
merci de votre aide
bon dimanche apres midi
pierre
0