Impossible d installer windows et pile HS

leloga Messages postés 6 Statut Membre -  
leloga Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Le PC de ma fille étant planté; j'ai tenté de réinstaller windows: impossible.
Un assembleur m'a proposé de tester le DD (IDE 40Go) et m'en a ensuite vendu un autre de 80Go.
J'ai reinstallé le tout, et retenter l'installation de windows:
au cours de l'install le disque se formate, les données sont copiés sur le disque, mais au redémarrage, l'install ne se poursuit pas (ça ne démarre pas sur le disque) mais reprend à 0.
J'ai vérifié la config du bios puis j'ai fait un clear CMOS.
au premier lancement j'ai un cmos battery low et un cmos memory size wrong
j'ai testé de changer la pile avec une pile qui était dans un jeu electronique de ma fille (CR 2032) et la même chose se passe.

Pensez vous qu'il faille que j'achète une pile neuve, ou le problème viendrait d'ailleurs

très cordialement

mille mercis pour votre aide

PS:
La config tourne autour d'une carte mere K7S5A de elitgroup ECS

Loïc
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Au démarage du pc après la copies des fichiers il faut que le disque dur soit biensur dans la séquence de boot dans le bios mais il ne faut rien n'appuyer pour pas relancer l'installation.

Pour la pile si le problème "Cmos batter low etc" n'est plus affiché ca devrait être bon, dans tout les cas ca n'a pas de lien avec l'installation.
0
leloga Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir,

Au redémarrage du pc après la copie des fichiers, l'ordi boot sur le disque dur en indiquant boot fail puis ensuite reprends sur le cd.
On dirait que le dd ne boot pas: les fichiers n'ont pas du être enregistrés?

C'est un disque neuf
Est ce que cela peut venir de la carte mère?

J'ai tenté avec mes deux barettes mémoires en n'en utilisant qu'une et en l'interchangeant.

bizarre

très cordialement

Loïc
0