Bip à l'ouverture de mon pc fixe

kaloup10 Messages postés 2 Statut Membre -  
PSud Messages postés 1385 Statut Membre -
Bonjour, mon PC fixe bip a chaque fois que je l'allume il commence par deux bip courts puis après des bip long qui ne s'arrête jamais svp aider mois
A voir également:

2 réponses

PSud Messages postés 1385 Statut Membre 528

Bonjour,
Il faut que tu regardes la documentation de ta carte mère car ces bips au démarrage signifient que tu as un problème soit au niveau de la mémoire, soit au niveau de la carte vidéo soit plus généralement un problème hardware. Seule la doc de ta carte pourra te renseigner plus précisément.
Quelle est la marque de ta carte mère et quel est le modèle ?
Cldt
0
kaloup10 Messages postés 2 Statut Membre

Comment faire pour la voir la documentation
0
PSud Messages postés 1385 Statut Membre 528 > kaloup10 Messages postés 2 Statut Membre

Si tu n'as pas de doc papier, il faut aller sur le site du constructeur de ta carte mère et rechercher la doc de ta carte.
0
Kif3D

Commentaires repostés d' un autre forum :
Kif3D 1 mai 2015 à 07:40
Réponse simple :je viens de poster la meme question sur 1 autre forum CCM et mystérieusement ,après avoir effectué 2 bidouilles ,tout remarche :
Autrefois ,on disais problème du à flash player ,décocher "accélération matérielle" ...
On se prend plus la tete de savoir ...
1 autre gars avançait cette possibilité tout à l' heure :
_Menu démarrer
_gestionnaires de périphériques
_contrôleurs IDE ATA/ATAPI
J' ai rigolé et ai essayé quand meme :
_appuyer sur le + ou le triangle à côté puis selectionner le contrôleur qui s' affiche en bas :
_clic droit ,désinstaller.
L' ordinateur doit alors redemarrer .
C' est alors qu' il me dit repérer 1 panne :
Cliquer sur :
_Dépanner :
_Choisir "Actualiser" dans Windows 8 .
Ca remarche .
Bon ,c' est soit qu' il fallait changer ce foutu pilote ,soit simplement "actualiser" le PC ce qui paraît plus simple et logique .Ou les 2 .
Autrement ,je vous souhaite 1 bonne journée .Pour les autres versions Windows ,voyez comment réactualiser le PC à l' ancienne .Il y a 2 procédés pour ça .Bon courage .

Kif3D 1 mai 2015 à 07:46
"Réactualiser" :il s' agit de remettre à niveau et à jour (changer tout) Windows sans effacer les fichiers personnels ,soyons + clair .Facile en sommes .Windows et ses composantes sont remis en bon état tel qu' à l' origine .

Kif3D 1 mai 2015 à 08:03
Je confirme ,ça marche niquel après +sieurs essais ,le bip a disparu ,les ralentissements d' ordre général aussi :il faut penser que l' ordi a une stabilité réduite et régressive au niveau de ses logiciels :il est soumis à changement ,alors il faut lui faire un petit lustrage de temps en temps ,sur Windows 8 plus particulièrement qui a l' air très instable .Meme les lectures de vidéos gros format ne se heurtent plus à des ralentissements .Résolu .Merci à CCM

Je rajoute :aux informaticiens :arretez de boire ,ça fout vraiment la m...

Kif3D 1 mai 2015 à 08:29
Plus de détails :
http://blog.doctissimo.fr/alcoolisme-passif/ sur BING uniquement .Dans 600 ans toutes les plages de la planètes seront recouvertes par 2 m d' eau .

Kif3D 1 mai 2015 à 08:54
Le pilote doit etre remis à jour normalement (ne pas oublier) .
0