PC Freeze - Origine ?

Fermé
latheror - 30 avril 2015 à 18:31
 latheror - 30 avril 2015 à 23:58
Bonjour,

Depuis plusieurs mois maintenant, je rencontre des freezes sous windows. Le PC se fige entièrement, et je dois l'éteindre et le redémarrer à la main. J'ai essayé plusieurs choses, sans que cela ne résolve le problème : test de RAM, restauration, vérification des pilotes...

Le phénomène se produit le plus souvent lors de l'arrivée sur le bureau, et dans la majorité des cas, dans les 5 minutes suivant le démarrage. Mais le freeze peut aussi se produire à d'autre moments. Je n'ai observé aucun lien entre les applications que j'utilisais lors des freezes, et ceux-ci.

Pour info, il s'agit d'un PC que j'ai monté moi même il y a 3 ans.

Je suis vraiment à cours d'idée, et c'est pourquoi je viens vous demander votre aide.
Cordialement

A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
30 avril 2015 à 18:34
Bonjour,

Bien souvent freez = RAM
Tu as tenté d'utiliser une RAM à la fois ? Fait aussi un nettoyage avec Ccleaner par exemple.
Verifie aussi si un programme se lance au demarrage et qui consomme plus qu'il ne faut.
-1
J'ai tenté d'en mettre une à la fois, et dans chaque slot. Ce qui ne change absolument rien. J'utilise CCleaner assez souvent. J'ai aussi surveillé les programmes qui se lancent au démarrage, et rien à signaler...
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860 > latheror
30 avril 2015 à 18:50
Dans ce cas test tes RAM sur 5 pass avec Memtest86+
0
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
30 avril 2015 à 18:48
un bon nettoyage s'impose
Le HDD peut être en cause, car d'une il y a une usure mécaniques (tu peut rien faire contre c'est normal) et deux un disque durs mal entretenu (coté soft) ralentit beaucoup le système
0
Mon système est installé sur mon SSD, et débrancher le DD ne change rien.
0
Personne n'aurait d'autres pistes ? Je désespère là...
0