BQ Aquaris 5.7

Fermé
benoit - 30 avril 2015 à 17:43
bhibon Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 08:40
Bonjour à tous,
J'ai un smartphone BQ Auaris 5.7 HD. J'en suis particulièrement content. Cependant, depuis quelque temps (je crois après une chute et après avoir changer l'écran), il se passe quelque chose de très étrange avec le son.
Quand quelqu'un m'appelle je l'entends parfaitement.
Cependant lui me dit qu'il ne m'entend pas bien, il entend bcp de parasites.
J'ai donc essayé de comprendre d'où cela venait et suis allé chez un réparateur.
En faisant le test avec lui, nous nous sommes rendus compte que le problème semblait disparaitre en enlevant la housse ( de gomme, acheté sur le site web officiel de BQ pour ce telephone).
Ma première action a donc été d'enlever la housse et d'agrandir l'orifice qui entoure le micro. J'ai refais le test en enlevant et remettant la housse.
A ma surprise, je me suis rendu compte que le bruit bizarre continue (moins) mais semble venir d'une trop forte sensibilité du micro. En effet, rien qu'en bougeant les doigts sur la carcasse du téléphone, l'autre telephone entend bcp de bruits: reellement le bruit des doigts qui bougent sur (ou tapotent) le telephone. J'ai essayé de faire le test avec un autre telephone, et cet autre telephone a bcp moins de sensibilité et on n'entend pas du tout les doigts meme si je m'amuse à tapoter sur le telephone. Etrange....

Je suis donc à bout d'idée, je n'ai aucune idée si il est possible de baisser cette sensibilité, est ce que c'est un probleme du micro ? Avez vous deja vu des cas comme celui là ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

A bientot, Benoit

1 réponse

bhibon Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 08:40
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
0