Disque dur externe non reconnu

MonsterRack Messages postés 29 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Voila mon problème: Depuis 1 semaines, mon disque dur externe c'est mis a ne plus etre détécté par mon ordinateur, pourtant quand je le branche, j'entend bien un petit son qui dis qu'un périphérique vien d'etre brancher. Parfois le périphérique (F:) s'affiche mais je ne peux pas accéder a mes dossiers qui sont a l'interieur, quand je veux le formater, rien ne se passe et au bout de quelque minutes, mon pc crash et je suis envoié sur mon bureau mais sans dossier, juste avec l'image de fond. Y-a t-il un moyen de récupéré mes dossiers ( je pense au mod sans echec mais je crois que ce n'est plus possible sur Windows 8) ou de le formater ? Merci d'avoir d'avance

Info sur mon ordinateur:
16 G ram
Nvidia Gtx geforce 745
Processeur: Intel Core i5
64 bits
Fabriquant: Asus
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678

Salut,

Bien à toi,
0
MonsterRack Messages postés 29 Statut Membre

Merci de repondre aussi rapidement :)

-non, j'ai essayé sur un 2e ordinateur et il ne le détécte pas
-non car c'est un cable particulier, un embout usb qui va sur l'ordinateur et l'autre embout je ne le connais pas et il se branche sur le boitier
-oui et il n'y apparait pas
-non mais je vais regardé
-Merci pour le mod sans échec je vais essayé sa :)
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678

Hm... Si il n'apparaît pas du tout dans le gestionnaire des disques, c'est étonnant.

Peut-être un problème au niveau de la carte "controleur" qui permet de relier le disque en USB, mais ça serait assez étonnant.

Tente par le mode sans échec pour voir.
0
MonsterRack Messages postés 29 Statut Membre > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bon, il apparait dans les gestionnaire de périphérique, j'ai tenté de désinstallé le pilotes et de le ré-installé mais sa n'a rien changé, se qui est bizard c'est qu'il apparait dans les gestionnaires de périphérique mais pas dans "Ce Pc" mais parfois, il y apparait et c'est la que sa me fais crash mon pc et m'envoie sur le bureau avec aucun dossier, je vais essayé le mod sans échec mais après je ne sais pas trop quoi faire, je vais essayé de trouvé un moyen de rentré dans le disque dure, mais sinon je le formate.
0
MonsterRack Messages postés 29 Statut Membre

J'ai essayé de faire le mod sans echec mais il me demande un mots de passe et j'ai beau essayé tout les mots de passe que je connais, aucun n'est valide :/
0

Probablement le câble USB qui doit être défaillant... Il faudrait essayer avec un autre pour être certains que ça ne soit pas le câble.
0