Impossible de booter un cd windows sur mon pc portable

Résolu/Fermé
jok7r Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - Modifié par LordMacDragus le 29/04/2015 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2015 à 18:36
Bonjour, A TOUS
depuis deux deux jours j ai un souci avec mon pc au départ j avais installer ubuntu en dual boot avec windows 8 ensuite j ai voulu passer de windows 8 a windows 7 , pour ce fait j ai supprimé la partition ou étais installé ubuntu et j ai remis le démarrage de windows a son origine en faisant exécuté -msconfig-demarrer- par défaut
quand j ai redémarré mon pc ubuntu avais disparue mais windows 8 ne démarre plus . et depuis, quand j insert un cd d exploitation aucune réaction sauf ubuntu qui boot . windows 8 et 7 même xp et vista , debian ou fedora ne boot pas pareil quand je démarre d une clé bootable il y a que seulement ubuntu qui boot et même quand je change de disque dur rien ne change . j ai inséré un disque dur avec un système de seven installer au préalable mon ordi affiche no bootable device detect
je ne sais plus quoi faire
j ai un pc toshiba satelitte c55
version bios 1.10
aidez moi j ai vraiment besoin de votre aide a ce niveau je veux utilisé windows 7 sur mon ordinateur
merci d avance

A voir également:

1 réponse

Salut, je te conseille d'installer windows via une clé usb par https://www.prime-expert.com/flashboot/

Une fois que tu as mis windows sur la clé, tu appuie sur f12, puis tu choisis l'usb.

(\___/)
(='.'=)
(")_(")

This is Bunny. Copy and paste bunny into...
...your signature to help him gain world domination
0
jok7r Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 3
4 juin 2015 à 12:34
désoler pour le temps mi pour répondre a ton conseille shaynox mais sa reste toujours impossible de booter sur la usb en mode flashboot . je précise que le pc reconnaît la clé usb mais quand je fais le choix usb direct l ordi passe au démarrage grub ubuntu
0
pas de problème, qu'as-tu fait comme manip ?
Next > CD -> USB > Convert Win... installation DVD ?

Tu as appuyé sur F12 pour choisir ta clé ?
0
jok7r Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 3
4 juin 2015 à 17:41
oui c est bien ce que j ai fais mais le boot ce dirige toujour vers le grub ubuntu
0
eh ben, tu as fait un check des options d'ordre du boot dans le BIOS ?

Au pire, tu retires le HDD et tu réessayes, si cela marche, tu replug le HDD directement après.
0
jok7r Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 3
8 juin 2015 à 18:30
merci sa a fonctionné nickel plutôt simple la technique
0