Restauration MacBook pro

RODDICK02 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

hier j'ai voulu restaure mon pc j'ai suivi la procédure ctrl + r et effacer les données du disque, j'ai copier mes dossiers au préalable sur disque dur externe, j'ai ensuite commencer à reinstaller os x tout se passer bien puis plus rien aux alentours de 30% d'installation, j'ai donc éteint le pc pr refaire la manip mais en allument j'ai un carré gris avec un ? qui clignote. J'ai essayé de rallumer en restant appuyer sur la touche alt, le réseau wifi s'affiche mais en rentrant mes code wifi il ne le reconnait pas comme si le code wifi n'était pas le bon et pourtant c'est bien celui ci il fonctionne sur mon tel portable.

Quelqu'un peut me renseigner ?
merci a tous
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Tes explications sont trop vagues, il faut dire, au moins, sous quel OS X tu étais, les instructions ne sont pas les mêmes.
Si tu étais sous 10.7 ou supérieur, le démarrage se fait en tenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, dont la possibilité de réinstaller.
0
RODDICK02 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé je ne m'y connais pas trop...
je pense que c'est sous 10.7 car j'ai utilisé les touches cmd+R et la fenetre utilitaires c'était ouverte j'avais commencé a réinstaleler mais cela s'est stoppé en cours d'installation.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Je suppose que l'on t'a demandé ton identifiant Apple pour la réinstallation, pour le téléchargement ?
0
RODDICK02 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui excatement
0

Et alors ?
Soit tu te trompes d'identifiant, soit tu as oublié quelque chose !
Tu es propriétaire de ce Mac ? acheté neuf ?
0
RODDICK02 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui il est à moi et oui acheté neuf
j'ai bien rentré l'identifiant la restauration avait commencé mais s'était stoppé, en rallumant le pc j'ai juste le carré gris avec le point d'interrogation qui clignote et c'est tout
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > RODDICK02 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as pas réessayé de démarrer touches cmd et R gardées enfoncées, pour voir si ton Mac démarre bien sur la partition de secours.
Si oui, tu lances d'abord une réparation du disque puis, si pas de problème, tu demandes la réinstallation de Mac OS.
0