Je veux acheter un ordinateur fixe (tour + écran)

Fermé
Victouuch Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 09:23
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 avril 2015 à 09:46
Bonjour,
ma question est simple : Je veux acheter un ordi fixe et je veux pouvoir le connecter en wifi à ma livebox. Qu'est ce que je dois lire dans les caractéristiques de l'ordinateur qui m'indique que l'ordinateur en question peut se connecter en wifi? Le terme exact si vous le savez svp?
Merci à ceux qui repondront
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
Modifié par nadellen le 29/04/2015 à 09:49
bonjour
n'importe quel pc qui contient une carte reseau wifi, ou un adaptateur wifi conviendra (en plus de la carte reseau classique)
deux cas:
au minimum
vous disposerez automatiquement d'une prise rj45, pour connecter un cable rj45 et relier votre tour a votre box en direct (par un fil)
cette carte reseau peut etre aussi (en plus) wifi ou bluetooth
ce sera alors indique connection wifi 802.11 b/g/n ou bluetooth, ou les deux dans la documentation
dans le cas d'une carte reseau simple pour avoir le wifi:
il vous faudra en plus une carte wifi interne sur port pci qui vaut dans les 20€ sur le net
ou un adaptateur wifi, a relier a un port usb libre (verifier aupres de orange que l'adaptateur choisi sera bien compatible avec la box
pareil pour le bluetooth si vous souhaitez le rajouter apres
mais n'achetez pas une tour vraiment plus chere pour avoir une carte deja installee, qui sera peut etre deja obsolette.
preferez une tour avec de nombreux ports pci-e (au minimum 2) ou pci classiques libres, afin de pouvoir y ajouter vos peripheriques, c'est en fait la carte mere qui decide de tout cela (nombre de pci-e, de pci, et de l'espace entre les ports interessant quand on veut par exemple ajouter une carte graphique, plus grosse qu'une simple carte reseau
c'est donc le choix de la carte mere et la taille du boitier qui devra compter dans le choix final de la tour
le mieux selon moi etant d'aller en boutique, et de choisir son boitier, sa carte mere, une carte wifi et/ou bluetooth, son disque dur (ou recuperer le votre eventuellment) et de faire monter tout cela par un pro
gros avantage: vous choisissez vos composants et votre systeme d'exploitation selon votre utilisation a venir, vous aurez une garantie, et un SAV SUR PLACE, et surtout vous n'aurez pas tous ces logiciels imposes par les grandes marques du commerce, ni de TATOUAGE du pc
vous aurez un pc qui vous ressemble, adapte a l'usage que vous voulez en faire, et evolutif eventuellement pour plus tard
et pas forcement plus cher que dans le commerce
1