Ordinateur qui redémarre au lancement d'un gros jeu
Kalfrancois
Messages postés
7
Statut
Membre
-
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre -
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre -
Salut ! J'ai un léger problème : Mon pc redémarre sans écran bleu quand je lance un jeu, instantanément ou au bout de dix-vingt minutes. Deux jours de suite, j'ai eu ce problème après au moins 4h de jeu. Premier jour, 4h de Saints Row 3 avec un ami, puis reboot à chaque fois que j'essaie de le relancer. Le lendemain, 4h de SR encore une fois, et reboot quand je lance Far Cry 4.
Ma config est la suivante :
Intel core i5 4460
Msi Geforce 970 gaming
MSI B85-G41 PC MATE
DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Cooler Master Hyper 212 EVO
Cooler Master G550M, 550W
Le tout sous Windows 8.1
A noter que je n'ai eu ce problème que sur Saints Row 3 et Far Cry 4, pas sur Fallout New Vegas ni WoW Wotlk.
Il faut savoir que j'ai monté mon pc dimanche, donc j'avoue flipper un peu ma race là...
Ma config est la suivante :
Intel core i5 4460
Msi Geforce 970 gaming
MSI B85-G41 PC MATE
DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Cooler Master Hyper 212 EVO
Cooler Master G550M, 550W
Le tout sous Windows 8.1
A noter que je n'ai eu ce problème que sur Saints Row 3 et Far Cry 4, pas sur Fallout New Vegas ni WoW Wotlk.
Il faut savoir que j'ai monté mon pc dimanche, donc j'avoue flipper un peu ma race là...
A voir également:
- Ordinateur qui redémarre au lancement d'un gros jeu
- Ordinateur qui rame - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Redémarrer un ordinateur par le clavier - Guide
Mes drivers sont bien à jour, mes ventilateurs tournent tous très bien (Ceux du boitier Zalman Z11 y-compris) et j'ai bien mis de la pate thermique. Ceci-dit, c'était mon premier montage et j'ai un peu galéré sur la pose du 212 Evo, peut-être qu'une partie de la pate est partie à ce moment là...
J'ai lancé OCCT pour avoir des informations sur la température (Speedfan me donnant du 128° au CPU à froid, ce dont je doute un peu), et par curiosité j'ai lancé le test de l'onglet "Power supply" : De nouveau un reboot sans écran bleu. Le problème pourrait venir de l'alim', non ?
Ton boitier produit cb de Watt ??